Bonjour à vous,

Voici un message que je vous ai écrit, personnellement en revenant de cette fabuleuse aventure que fut le Booster-Gala !
Je ne vous l’ai pas mis de suite en ligne car j’hésitais à donner mes impressions à chaud, et puis je me suis dit qu’après tout, j’espérais que vous ressentiez mes émotions au moment où je les ai vécu… N’est-ce pas le meilleur moyen pour cela ?

Après plus d’un tour de pendule complet, fatigué oui mais surtout heureux ! Me voilà, fraîchement rentré de Paris, après presque 9 h d’enregistrement en tout et pour tout de 7 émissions remarquables, vous donnant mes premières impressions du BOOSTER-GALA, à vous mes chers lecteurs…

BOOSTER-GALA : le jour J

Un petit rappel pour ceux et celles qui n’auraient pas lu mes derniers articles, et qui trouveraient cet article arrivant comme un cheveu sur la soupe… 🙂

J’ai été convié il y a quasiment deux semaines à participer à l’événement du web francophone de cette année 2013 : le BOOSTER-GALA.
C’est à dire la 1ère rencontre inter-blogueurs francophone visant à améliorer et booster l’avenir de 18 blogueurs, grâce, notamment à l’expertise de 6 figures de la communication, du marketing, de la publicité, et du développement personnel.

Ceci est un court résumé de ce que je vous ai dit dans mes articles précédents et annonçant l’événement…

Et en voici un peu plus aujourd’hui, car le vécu il n’y a rien de tel, on ne sait jamais comment va se passer une aventure tant qu’elle n’est pas vécu et c’est chose faite !

Alors avant que vous vous inscriviez pour voir l’enregistrement du BOOSTER-GALA, voici un aperçu personnel de cette rencontre en 3 mots, que j’appellerai les « 3 E »… 😉

Enrichissant

Bien plus qu’un événement ce fut une rencontre. Une vraie. Une inoubliable rencontre.
J’ai pu voir, parler et même déjeuner avec tous ses partenaires du Web que j’appelais soit par leur petit nom lors de mails ou de commentaires et dont je voyais les photos, mais que je ne « connaissais » pas. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu… !

Des gens formidables voilà ce qu’ils sont !

Je ne pensais même pas qu’il était possible d’avoir autour de soi, dans une même pièce, un tel concentré de gentillesse, de sincérité, d’enthousiasme et de compétences !

Mais cela ne s’arrête pas là, nos 6 experts formant le jury… Tout autant formidables ! Malgré leur réussite, ils furent si accessibles, prêts à nous aider, autant sérieux et professionnels que sympathiques, et nous ont donné tant de conseils…

Encore une fois, je ne pensais pas possible de réunir autant d’agréables et compétentes personnes en un même lieu…

Et pourtant Pascal l’a fait… Je ne vous ai pas parlé de Pascal ?
Pascal Colombani, créateur et concepteur de BOOSTER-TV, celui qui a rendu cette magnifique et longue journée possible en nous regroupant mais pas seulement…
Bravant tous les petits et gros imprévus techniques, les changements, les retards engendrés, alliant avec tous les petits aléas négatifs d’un enregistrement télé pour n’en ressortir que du positif…

Il fut sur tous les fronts, et malgré cela, il fut aussi là pour nous.

Émotionnel

Et oui, BOOSTER-GALA, fut un événement plein d’émotions, en voici qui me viennent de suite, à chaud…

  • L’appréhension : A ceux qui croient qu’une émission de télé pour le Web c’est pas de la « vraie télé », venez au prochain BOOSTER-GALA ! 😉 L’inconnu crée l’appréhension, la difficulté de visualisation d’une émission… Moi qui vivais mon premier enregistrement, je l’ai ressenti mais ce fut rapidement remplacé dès que j’ai franchi le seuil de la salle par d’autres émotions…
  • La joie : de tous les rencontrer enfin, de bénéficier de notre expérience forcément différente et enrichissante, de partager ce moment…
    Parfois la joie de simplement pouvoir mettre un visage sur une voix et vice versa…
  • Le partage : ce n’est pas forcément considéré comme une émotion, plus un comportement et une attitude, mais je tiens à vous transmettre ce ressenti, car ce fut le maître-mot de cet événement, que ce soit à travers des conseils de nos experts, ou entre nous.
  • Le dynamisme : Comment ne pas ressentir de dynamisme et d’enthousiasme lorsqu’on est entourés de tant de formidables gens à la personnalité si intéressante.
  • La fatigue : Et oui, on est humains… 🙂 la Fatigue s’est invitée d’elle-même en fin d’émission me concernant, pas de chance, j’étais dans les derniers à « passer sur le grill » devant nos chers experts en tout début de nuit, je ne suis bien sûr pas satisfait de ma prestation car la fatigue m’a complètement déstabilisé ( je joue les starlettes sur ce coup-là !!! 😀 ) mais comme on le dit souvent on n’est rarement satisfait de soi dans ces moments-là, j’aurais aimé donné bien plus ! Mais je n’en retire que de bons moments et il faut bien aussi un ordre de passage, et oui car 18 blogueurs entre autres à interviewer cela représente en temps… 9 heures d’enregistrement environ… !!!
  • La force : J’ai senti une véritable force de groupe, mais aussi individuelle en chaque personne qui m’entourait, c’était impressionnant.C’est Pascal qui a eu particulièrement de la force et du courage, toujours au top, peu importe la situation… J’allais vous préciser que bien entendu Pascal était le présentateur ce soir là, mais en fait je ne sais pas combien de casquettes il a dû enfiler, lors de cette journée (sans compter « l’avant » qui a duré plusieurs semaines !) mais ce fut prodigieux…
    Tout comme Danièle, qui a énormément participé à la fondation du BOOSTER-GALA.

Extraordinaire

Je dois dire que si dans certaines circonstances le Web fait se renfermer les gens sur eux-mêmes, j’ai pu constater l’opposé total en ce jour, cela en fut la preuve en direct.
Aucun de nous n’en aurait probablement rencontré un autre, nous ne nous serions jamais rencontrés sans le Web, quel gâchis ce serait…
Des liens se sont définitivement noués.

Ce fut extraordinaire, oui, c’est certain, inoubliable obligatoirement, à refaire… Quand vous voulez !

Je suis d’ailleurs ravi de pouvoir le revivre en vidéo sous peu… Quel est cet air étonné ? Je ne vous l’ai pas dit ? Vous pouvez vivre vous aussi cet événement en vidéo du 28 février au 7 mars 2013, une émission par jour est postée, vous n’avez qu’à cliquer ICI, c’est notre CADEAU pour Vous !

VENEZ VIVRE LE BOOSTER-GALA !

Et bien voilà, une aventure qui s’achève et je n’ajouterai qu’une chose, même avec le recul : vivement le prochain !

Merci à vous de me lire,

Bien amicalement,

Booster Gala - Ali Kurt