L automassage facial fait partie des meilleures techniques de relaxation, des plus efficaces.

En effet, certaines zones de la tête sont particulièrement sensibles et leur stimulation par l’intermédiaire d’un massage permet d’améliorer le drainage du sang dans tout le corps et favorise ainsi l’oxygénation de tous les organes.

Comment se pratique l automassage facial ?

Faut-il être un expert pour faire un automassage facialPour réussir son automassage facial, il est important de connaître certaines régions du visage qui sont plus sensibles que d’autres.

Ces points présentent de vraies zones de relaxation qui contribueront largement au bien-être.

Ces points sont nombreux et leur repérage demande une attention particulière afin d’optimiser les résultats et ainsi jouir au mieux des bienfaits de l automassage facial.

En outre, le massage facial demande l’exécution de certains gestes spécifiques. Les mouvements peuvent varier selon l’objectif du massage.

On peut commencer par le massage par effleurement pour finir avec un pétrissage en passant par les tapotements, la pression glissée ou encore la percussion.

Chacune de ces pratiques demande l’exécution de rituels précis qui sont appliqués sur les points cités précédemment.

Faut-il donc être un spécialiste pour se faire un automassage facial ?

Bien que l automassage facial requière la localisation de points précis et l’exécution de gestes prédéterminés, son application ne demande pas forcément les mains d’un spécialiste en la matière.

Bien évidemment, le massage est toujours plus efficace quand c’est un professionnel qui s’en occupe.

Cependant, comme son nom l’indique, l’auto massage s’effectue par soi-même. Tout le monde peut donc s’offrir son propre massage.

De plus, le massage facial se pratique le matin, au réveil, la journée avant la sieste et la nuit, avant de se coucher.

La période d’application dépend de ce que l’on attend de l automassage facial. Vous auriez donc compris qu’on ne peut pas toujours recourir aux services d’un professionnel à ces heures.

Pour réussir son automassage facial, il suffit donc de se renseigner sur les points à masser et la façon d’effectuer le massage.

Les pratiques sont souvent simples et faciles à appréhender. La manœuvre fraîcheur express fait partie des techniques d automassage facial faciles puisqu’il suffit de poser ses mains de façon à recouvrir le visage entier.

Ensuite, commencez par remonter les mains vers le haut pour ne s’arrêter qu’une fois qu’elles sont arrivées à la nuque, puis redescendez-les jusqu’à la poitrine et le tour est joué.

Avez-vous des informations complémentaires à y apporter cela pourra aider de nombreuses personnes, apprenons à partager avec les autres notre expérience.
Aimeriez-vous peut-être en savoir plus, vous avez peut-être des questions précises sur le sujet, surtout ne vous limitez pas car ce blog est un média d’échange alors sachons en profiter à sa juste valeur 🙂