Si vous n’avez pas lu le premier article de ce dossier consacré à l Auto massage, cliquez ICI impérativement

3ème secret  L auto massage de la nuque et des épaulesLe cou, les épaules, la nuque, des zones bien sensibles alors que l’ossature paraît plutôt robuste… Pourtant il faut bien avouer que la moindre accumulation de contrariétés se fait ressentir au niveau des épaules… C’est pourquoi l’auto massage de cette zone est particulièrement appréciable et efficace !
Que ce soit au travail, à la maison, dans le bus, rien ne vous empêche de pratiquer l’auto massage ! Même s’il est toujours plus agréable de le pratiquer dans un endroit calme, en rentrant chez vous par exemple où l’on sait que l’on ne sera pas dérangé, mais en prenant votre pause pourquoi pas !
L’essentiel est de savoir qu’il se pratique toujours en position assise. Penchez votre tête en avant pour accéder facilement à votre cou et à votre nuque est la première étape vers l’automassage.

L auto massage de la nuque et des épaules, une technique relaxante à pratiquer soi-même…

  • Posez votre main gauche sur votre épaule droite puis remontez vers le cou puis la base du crâne.
    Ensuite massez votre cou, votre épaule et dans le même mouvement descendez le long de votre bras jusqu’au coude. Remontez le long du cou.
    Ce mouvement est à répéter 2 ou 3 fois puis passez à l’autre côté.
  • Poursuivez en appliquant de légères pressions circulaires de chaque côté des cervicales en remontant jusqu’à la base du crâne.
  • Effectuez quelques pressions puis relâchez sur chaque épaule avec l’autre main. Descendez de cette manière jusqu’au haut du bras.
  • Ensuite avec votre main gauche, prenez votre épaule droite en descendant vers l’omoplate, puis exercez une pression ferme du bout des doigts en montant en haut de l’épaule. Bien évidemment faîtes en de même avec l’autre côté.
  • Posez vos pouces au centre de votre nuque en remontant vers les oreilles, de chaque côté simultanément.
  • Massez en douceur l’arrière de votre cou et les épaules avec les mains opposées aux côtés massés.
  • Puis une après l’autre effectuez des mouvements circulaires sur chaque omoplate, en effectuant quelques pressions toujours sous les omoplates.
  • Puis massez de nouveau la nuque et les épaules en descendant, les tensions s’évanouissent…

Les bénéfices de l auto massage pour l’organisme

L auto massage de la nuque tout comme l auto massage des épaules a des vertus thérapeutiques. La combinaison des deux procure une sensation très relaxante. La nuque est une partie du corps qui abrite souvent les tensions musculaires. Les trapèzes situés au-dessus de vos épaules, sont régulièrement contractés et durcissent lorsque vous êtes stressés.

Ne jamais sous-estimer le stress qui vous envahit. Il affecte considérablement votre santé. IL vous rend irritable, joue sur votre humeur et par conséquent votre entourage. Avant donc de perdre votre sang-froid et d’en arriver à ce stade, essayez donc ce remède à la portée de tous qui est l’auto massage.

Une technique d auto massage plus simple à appliquer au bureau

automassage, automassage de la nuque, automassage des épaules
Cette méthode est parfaite pour vous qui n’avez presque jamais du temps à vous consacrer. Profitez des quelques minutes de pause. Et commencez par vous assoir confortablement. Expirez profondément, puis inspirez.

Massez-vous le cou en effectuant un mouvement circulaire avec les deux mains, comme si vous faisiez un shampooing. Inutile de vous hâter, c’est vraiment le moment de prendre du temps pour effectuer des cercles en allant du haut vers le bas. Renouvelez l’expérience une dizaine de fois. Puis, recommencez jusqu’au stade où vous ressentez un bien-être très agréable.

Ce massage permettra d’activer voire tonifier les énergies de votre corps. Chers messieurs et dames. Vous n’avez plus de raison pour vous plaindre désormais de courbatures ou douleurs musculaires. Essayez et faites-vous plaisir !

Obtenez ci-dessous le pack vidéo 100% offert qui vous présente les astuces et techniques pour un auto massage efficace.

4ème secret : L auto-massage du dos… Cliquez ICI pour le découvrir !