Si vous n’avez pas lu le premier article de ce dossier consacré à l Auto-massage, cliquez ICI impérativement

5ème secret  L auto-massage des jambesIl est logique de vous proposer de vous masser les jambes car des douleurs à cet endroit sont souvent synonymes de fin de journée…

L auto-massage des jambes est particulièrement utile pour éviter des problèmes de type ressenti de jambes lourdes ou du syndrome des jambes sans repos.

En effet, que vous travailliez debout toute la journée, ou en position assise, et même en alternant, à la fin de cette journée ces ressentis peuvent apparaître, alors autant les prévenir, et les soulager si vous en souffrez déjà.

Voici comment faire L auto-massage des jambes…

  • Partez de la cheville en remontant vers la jambes puis posez vos mains de chaque côté.
  • Commencez à masser le muscle du mollet en douceur, puis remontez vers la cuisse en continuant à masser.
  • Ensuite vous allez redescendre vers le genou en le massant avec vos pouces.
  • Répétez deux fois ces mouvements sur chaque jambe.
  • Maintenant si vous souffrez du ressenti des jambes lourdes, effectuez le massage en partant de la plante des pieds jusqu’au niveau de l’intérieur de la cuisses. Respectez le sens c’est à dire de bas en haut c’est une question de circulation sanguine. Une dizaine de minutes sera suffisant.

L auto-massage des jambes se pratique en position assise sur une chaise ou un fauteuil. C’est encore une fois une question de respect de la circulation sanguine, qui, en-dehors des tensions ou courbatures musculaires est généralement la raison de douleurs au niveau des jambes.

Pensez en même temps à hydrater la peau de vos jambes, car c’est un lieu que l’on laisse trop souvent de côté. Alors profitez de cet automassage pour l’effectuer avec une crème hydratante ou une huile naturelle comme l’Arnica particulièrement efficace pour détendre les muscles, ou encore un mélange d’huiles essentielles qui permettront d’améliorer la circulation sanguine par la même occasion.

6ème secret : L’automassage des pieds, Cliquez ICI…