Si vous n’avez pas lu le premier article de ce dossier consacré à l Automassage, cliquez ICI impérativement

Le visage est la surface du lac de nos émotions, de nos ressentis… Que ce soit la fatigue, l’énervement, la douleur, tout apparaît sur nos traits tels des remous créerait une réaction à la surface d’un plan d’eau.
On est crispé, on plisse nos yeux, on se tord la bouche… Bref, notre visage est mis à rude épreuve.

L Automassage du visage présente une utilité esthétique évidemment en lissant les traits, raffermissant la peau, en tonifiant, redonnant de l’éclat.
Mais il est aussi utile pour vous détendre et d’améliorer la circulation sanguine, entre autres.
1er secret  L automassage du visage

Voici l automassage du visage complet, il peut vous paraître long mais c’est tout simplement parce que le visage renferme plusieurs zones à solliciter pour le Bien-Être, chaque mouvement ne doit pas être répéter plus de 2 ou 3 fois.

L Automassage du visage

  • Commençons l automassage en posant vos 2 paumes de mains sur votre front en son centre et en étirant la peau vers l’extérieur, pour arriver aux tempes.
  • Poursuivons par les yeux qui pourront ensuite rester fermés pendant le reste du massage.
    Un premier point : frottez vos paumes des mains l’une contre l’autre et posez-les sur vos yeux environ 30 secondes et ne pensez plus à vos tracas, les minutes qui vont suivre sont pour Vous.
    C’est le démarrage reconnu de tout bon automassage.
  • Effectuez des pressions légères du bout des pouces sur l’os au-dessus de vos globes oculaires (en -dessous des sourcils).
  • Vous allez ensuite effectuer des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur vos paupières fermées dans un sens et dans l’autre.
  • Il s’en suit une glissade de l’intérieur vers l’extérieur de vos yeux en appuyant légèrement
  • Puis après quelques-uns de ces mouvements, lorsque vous serez à l’extrémité extérieure de vos yeux, allez jusqu’aux tempes où vous produirez des mouvements circulaires
  • Puis descendez vers vos oreilles, vous commencerez par le cartilage en allant du haut vers le bas puis massez les lobes en petits cercles
  • Maintenant, occupons-nous du nez en posant un doigt de chaque côté du nez (le même de chaque côté, c’est plus pratique) puis remontez en une légère pression en passant sur les arcades sourcilières jusqu’aux tempes, puis démarrez le même mouvement en partant du haut du nez cette fois.
  • Après 2 ou 3 mouvements arrêtez-vous aux arcades sourcilières et pincez les légèrement puis reprenez le mouvement une dernière fois
  • Maintenant le menton et la mâchoire : placez vos pouces au centre de votre menton (eux en bas et autres doigts au-dessus) commencez par des pressions circulaires par les pouces puis massez tout le long du menton du bout des 10 doigts en partant du centre vers les oreilles tout le long de l’os de la mâchoire inférieure.
  • Finissez toujours en tapotant le dessous du menton avec le dessus de vos mains, puis en lissant en partant du milieu vers l’extérieur

2ème secret : L auto massage de la tête, Cliquez ICI Maintenant…