Si vous n’avez pas lu le premier article de ce dossier consacré à l’Automassage, cliquez ICI impérativement

6ème secret  L'automassage des piedsAh les pieds… Ils peuvent être sources de calvaire : en vous couchant des douleurs apparaissent, ou en plein milieu de la journée.
Parfois, cela chauffe, voire brûle… C’est fortement désagréable, gâchant vos journées et vos nuits parfois.

Mais heureusement, les pieds peuvent être aussi sources de Bien-Être, et pas uniquement sur les douleurs plantaires, cela va diminuer votre stress, vous allez mieux dormir, passer de meilleures journées… Que du bonheur avec cet automassage !

L’automassage des pieds…

  • Il faut démarrer des orteils en massant jusqu’aux talons puis remontez vers la cheville.
  • Ensuite, saisissez votre pied avec la main opposée et effectuez des mouvements circulaires, vous allez ainsi assouplir l’articulation.
  • Mais vos orteils ne sont pas en reste, chacun d’eux doit être massé en commençant par l’auriculaire, et en finissant par le pouce, ensuite étirez-les doucement.
  • Et enfin passez au talon et à la cheville.
  • Prenons maintenant une balle en mousse, vous la glissez sous votre pied, au sol en effectuant des mouvements circulaires avec le pied, et ça c’est un exercice que l’on peut faire au bureau par exemple ! Ou en faisant quelques tâches ménagères.

Je vous propose d’effectuer l’automassage avec une crème hydratante bio ou de l’huile massante pour hydrater et assouplir la peau de vos pieds, ce qui permet de la nourrir et de la renforcer, donc moins de douleurs à l’horizon…

En plus de l’automassage à pratiquer sans hésiter, ne vous privez pas d’un bon bain de pied !

Préparez une bassine qui est d’une taille suffisante pour accueillir vos deux pieds.

Remplissez-la d’eau chaude, mais pas trop (les variations de températures trop brusques ne sont pas saines pour la circulation sanguine).

Ensuite versez 2 cuillères de bicarbonate alimentaire dedans.

Une deuxième recette, pour ceux qui n’ont pas de bicarbonate alimentaire sous la main et qui ont grandement besoin de bien-être : Dans l’eau versez 1 cuillère de vinaigre, et 2 cuillères de sel.

Laissez plonger 20 minutes vos pieds dedans, fermez les yeux et détendez-vous…

7ème secret : L’auto-massage des mains… Cliquez Ici pour découvrir ce dernier secret !