La réflexologie : source de bien-être et de relaxation

La réflexologie une technique source de bien-être et de relaxation...

La réflexologie, tout comme l’acupuncture ou l’ostéopathie est une médecine douce dite parallèle.
Rappelons que ce titre ne signifie pas que l’on puisse guérir mais soulager et prévenir certains maux.

Dans sa forme la plus connue et employée qui est la réflexologie plantaire, il s’agit d’activer certains points réflexe présents sur le pied en partant du principe que chacune de ces zones comportent plusieurs emplacements qui correspondent chacun à nos organes vitaux comme le foie, la vésicule, les reins ou encore le cœur, etc.
Mais elle a avant tout pour rôle de réveiller le pouvoir d’auto-guérison de notre corps, en permettant de faire circuler à nouveau l’énergie vitale qui nous habite. Ainsi on peut prévenir.

Mais il existe aussi la réflexologie faciale ou crânienne, ainsi que la palmaire et la réflexologie auriculaire.
Chacune de ces pratiques a des points forts et particuliers.

Dans nos sociétés où le stress prédomine, la réflexologie apparaît comme une thérapie permettant à l’individu de se relaxer et de retrouver ainsi son bien-être : en effet, le réflexologue, par des massages et pressions particuliers visant à rééquilibrer les énergies, va incontestablement détendre le sujet en débloquant les courants énergétiques.

Un individu qui souffre par exemple de stress et de fatigue permanente se verra grâce à la palpation du réflexologue, libéré de cette tension.
Le praticien, tout en détectant la source de stress ( par exemple, la vésicule : ne dit-on pas se faire de la bile ? ), va masser et effectuer des pressions sur les zones concernées et libérer ainsi son patient de l’angoisse générée par le déséquilibre de sa vésicule provoquant chez lui bien-être et relaxation.

De la même manière, le mal de dos, appelé « le mal du siècle », souvent lié au stress engendré par nos rythmes de vie ( en avoir plein le dos ! ) peut être soigné par une action plantaire, palmaire, faciale ou crânienne, en fonction de la provenance du mal qu’aura détecté au préalable le praticien en réflexologie.

La sensation de mal être est de plus en plus présente dans nos sociétés, du fait de l’accélération de nos rythmes de vie ( métro- boulot – dodo ) auxquels s’ajoutent le stress au travail, à cause de l’argent ou en famille et tous les petits tracas quotidiens.
C’est pourquoi on constate que de plus en plus de gens ont recours à la réflexologie qui permet de se libérer de toutes les énergies négatives accumulées en une journée et ainsi recouvrer une forme de bien-être et de sérénité.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
Pour vous en apercevoir par vous-même voici un Cadeau qui va vous plaire à coups sûrs : le pack vidéo des « Techniques d’auto-massage et de détente corporelle », ces techniques sont issues pour certaines de la réflexologie, alors tentez l’expérience, vous n’en serez pas déçu !
En plus, il est 100% offert alors cliquez sur l’image et détendez-vous…