La réflexologie, lui connaît-on des contres indications ?

Réflexologie... Existe-t-il des contre-indications à la réflexologie
La réflexologie est une méthode asiatique permettant une médecine douce et alternative. Elle s’effectue sur la base de massages-pressions sur certaines zones du corps, notamment les pieds, les mains, les oreilles et le visage.
Et ceci dans l’optique d’apporter un bien-être général qui peut être ciblé sur des parties précises du corps.
Pour ce faire, on va permettre à notre énergie vitale de s’éveiller et au corps de s’auto-guérir.

Si en théorie, la réflexologie est applicable à tout un chacun, il existe des contre-indications dans certain cas qu’il faut connaître. Ce ne sont que des précautions, mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévoir que guérir ?

Les contre-indications à la réflexologie

  • La réflexologie ne peut être pratiquée dans le cas d’un traumatisme ou d’une inflammation plantaire, palmaire ou facial car, en effet, les pressions exercées pourrait dans un premier temps être désagréables au patient voire éventuellement aggravées, ce qui est logique.
  • Dans le cas de problèmes cardiaques et/ou des personnes équipées d’un stimulateur cardiaque, la réflexologie peut être contre indiquée à cause de son effet sur le rythme cardiaque (elle le diminue, le stimulateur peut être amené à croire que le corps du patient fait défaut et envoyer une décharge dans le cœur de celui-ci par exemple).
  • Il en va de même pour les personnes ayant un traitement contre le cancer et le diabète également.
  • Les patients souffrant de problèmes circulatoires et lymphatiques ne devraient pas avoir recours à la réflexologie car les massages exercés pourraient dans certains cas augmenter le mal et le praticien n’effectuerait pas sa tache dans de bonnes conditions.
  • Enfin, la réflexologie est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois, car il est possible, selon les pressions qui sont faites, que des contractions soient produites, ce qui pourrait déclencher le travail d’accouchement prématurément.

Comme vous le voyez ce sont des mesures de précautions issues du bon sens.
En-dehors de ces cas particuliers, vous pouvez tout à fait profiter des bienfaits de la réflexologie sans crainte, alors profitez-en !

Je vous propose même de vous initier grâce à ce Cadeau, cliquez sur l’image et apprenez à vous détendre par vous-même… Je ne vous en dis pas plus, allez-y, c’est 100% gratuit !