La réflexologie peut tout à fait améliorer et soulager les troubles digestifs car cette méthode, qui est à 100% naturelle, consiste à travailler directement sur des points dits « réflexes » de notre corps et qui sont en relation direct avec nos organes.

La réflexologie et les troubles digestifs…

La réflexologie améliore les troubles digestifs

Mais d’où viennent nos troubles digestifs ?

En premier lieu, c’est souvent la sédentarité de notre hygiène de vie qui commence à venir dérégler notre appareil digestif.
Mais il y aussi d’ autres facteurs qui viennent s’ajouter à cela, comme le manque d’activité sportive, le stress, une alimentation pas assez équilibrée qui manque de fibres et pour finir le vieillissement physiologique de notre organisme avec l’âge.

Également, des problèmes de santé ou la prise de certains médicaments peuvent venir tout troubler et provoquer des diarrhées ou des constipations.
Ainsi notre système digestif commençant au niveau de la bouche et finissant par l’anus peut donc être perturbé à différents endroits : au niveau de l’estomac dont le rôle est de brasser les aliments, au niveau de l’intestin grêle qui effectue presque tout l’absorption des aliments mais aussi au niveau du côlon (ou gros intestin) qui élabore et véhicule les matières fécales vers le rectum.

Tout ce mécanisme est bien sûr en relation avec les autres organes de notre corps qui y jouent également un rôle.

La réflexologie permet un rétablissement de l’équilibre sur tout notre corps.

On cherche à réactiver l’énergie vitale présente, en sommeil, en chacun de nous et à la faire circuler correctement de nouveau.

Elle consiste à exercer des pressions au niveau des pieds (la réflexologie plantaire), des mains ( la réflexologie palmaire ), du visage ( la réflexologie faciale ), du crâne ( la réflexologie crânienne ) ou encore oreilles ( la réflexologie auriculaire ) à des endroits précis appelés points réflexes.

Ces points réflexe, en fonction de leur emplacement sur ces zones, sont reliés pour chacun à un organe ou une glande bien spécifique.

Une fois la pression exercée sur ces points, les organes en question reçoivent un signal et une sorte d’alchimie se crée.
Celle- ci va être positive et permettre au corps de rétablir son équilibre naturel.

Généralement, suite à cela une sensation de bien être envahit la personne.

S’il y a impossibilité de réflexologie plantaire ( pour cause d’état de santé par exemple lésions sur le pied ), la réflexologie palmaire peut aussi être pratiquée selon les besoins du sujet.

Attention car certaines maladies ou états de santé sont proscrits à ces méthodes donc vérifiez ici-même si cela vous est possible  « les contre indications à la réflexologie », celles-ci sont issues du bon sens et concernent des cas particuliers.