Dans cet article, vous allez découvrir une technique TRÈS EFFICACE à appliquer (ou vous faire appliquer) pour vaincre le stress grâce à la reflexologie ! Cette technique ancestrale est différente des moyens de guérison conventionnels. Mais des milliers de personnes en disent le plus grand bien, surtout quand il s’agit de résoudre les difficultés liées au stress.

Les bienfaits de la reflexologie sur le corps et l’esprit

Terminé la théorie, voici LA TECHNIQUE pour lutter contre le stress grâce à la reflexologie !

La réflexologie est un soin de massage non conventionnel. La pratique serait apparue il y a environ 4000 ans dans la Chine antique. Elle consiste globalement à masser des points réflexes situés sur les mains ou les pieds. La reflexologie part du principe que chaque zone réflexe du corps correspond à une glande, un organe ou à une partie de l’organisme. De fait, le massage adéquat de ces zones réflexes induit une relaxation immédiate des organes concernés.

La réflexologie serait très relaxante pour le corps humain. De nombreux inconditionnels de cette technique de massage disent se sentir en bonne santé après des séances régulières, sous l’égide d’un professionnel. Il semble que le massage d’un réflexologue stimule la circulation sanguine, et dénoue les muscles qui pourraient être noués à cause d’un excès de travail.

Les réflexologues étendent donc souvent leurs massages aux épaules, aux sinus du visage ou à l’estomac. La réflexologie stimulerait aussi le système nerveux et digestif. En plus de détendre celui qui en profite, le massage des mains a des effets positifs sur le transit intestinal. En fait, les théories de réflexologie indiquent par exemple que les mains sont reliées au ventre et au cerveau.

Voilà pourquoi le massage des doigts et des paumes de la main conduirait à une meilleure santé grâce à cette technique ancestrale. Par ailleurs, la reflexologie détend et apaise. Ceux qui s’y adonnent régulièrement disent avoir moins de soucis. En plus de certaines parties du corps, l’esprit profite aussi des massages « réflexologiques » constants.

La Reflexologie en mouvement pour combattre le stress

Pour soulager du stress ou du burn-out, certains praticiens recommandent des massages « réflexologiques ».
Ce n’est pas la technique de « massage » la plus connue, tout simplement parce que cela n’est pas que ça, cela va plus loin… La Reflexologie se pratique par des mouvements de massage et de pressions… Voyons les techniques utilisées:

  • Le massage anti-stress commence souvent par un « lissage » des deux pieds. La technique consiste à utiliser les deux mains pour masser fermement le dos du pied. Le masseur commence par la base des orteils, et progresse petit à petit jusqu’aux chevilles.
  • Le masseur passe ensuite à la plante des pieds. Il lisse doucement cette partie du corps en partant du talon vers le centre du pied.
  • Ensuite, il exerce des pressions plus profondes en « va-et-vient » au niveau du « plexus solaire du pied », la zone située juste au centre du talon.
  • La dernière partie du massage de reflexologie concerne les orteils. Les réflexologues recommandent de maintenir chaque orteil « en pince » avec le pouce et l’index. Puis, il faut exercer des pressions lentes de la base vers l’extrémité.
  • Les praticiens terminent souvent le massage anti-stress par le talon. Ils le maintiennent d’une main, et utilisent la technique de la « reptation ». Celle-ci consiste à masser le talon avec le pouce en lâchant et poussant, un peu comme une chenille qui progresse. Toute la surface du pouce est utilisée pour ce massage qui se fait de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et inversement.

Vos expériences de massages naturels

Cette technique de massage, qui peut durer une demi-heure, soulage du stress. L’avez-vous testée avec succès ? Ou alors, connaissez-vous des techniques de massage naturelles qui soulagent du stress en dehors de la réflexologie ? Eh bien, partagez-les avec nous ci-dessous…

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la réflexologie, regardez cette page, tout y est expliqué…