La Reflexologie est considérée comme une médecine naturelle alternative procurant le Bien Etre, soignant certains maux, en évitant d’autres.
Lassés des médicaments, de leurs effets secondaires, de la prise d’autres médicaments pour en contrer les effets néfastes, mais aussi apeurés par les retraits consécutifs du commerce de certains traitements, les occidentaux se rapprochent de plus en plus des médecines alternatives.
La Reflexologie fait partie de ces pratiques en vogue. Et elle a des atouts certains sur notre route vers le Bien Etre.
L’origine de la Reflexologie
La Reflexologie est originaire de Chine, et a déjà soufflé des milliers de bougies…
On trouve aussi deux autres sources géographiques plus récentes de pratique de la Reflexologie : en Amérique et en Afrique du Sud.
Le principe reste le plus souvent le même ce n’est que dans la technique qu’il y a le plus de variantes, car c’est bien plus qu’un massage chinois.
La Reflexologie , bien plus qu’un massage chinois
Pour beaucoup, surtout dans le milieu médical et scientifique, la Reflexologie est la pratique d’un massage chinois qui détend. Et ce peut être vu positivement car même pour les plus sceptiques, le fait de se détendre par un massage chinois n’a rien de néfaste…
Mais malgré tout il est important de connaître le principe de la Reflexologie.
Cette pratique ancestrale donne une importance particulière et même vitale aux pieds, aux mains mais aussi à certaines parties du visage.
Chaque partie de notre corps active au bon fonctionnement de notre organisme est relié à son point reflexe dans les pieds, les mains, le visage.
En influant sur ces points reflexe on peut en soulager les maux, réduire le stress, soulager la douleur…etc.
Le reflexologue va ressentir sous ses doigts des « cristaux » qui sont les restes de difficultés médicales, nous les appelons toxines.
Il sera alors pratiqué une forme de pression sur ces zones spécifiques.
C’est bien plus que malaxer la peau, c’est donner une direction nouvelle à nos maux, ressentis…etc.
Le principe du massage reflexologie
La médecine chinoise a toujours considérée les pieds comme notre source de vie, d’énergie vitale.
C’est en partie sur ce principe que se base la Reflexologie.
Nos pieds et nos mains ainsi que certaines parties du visage sont divisés diverses zones qui sont des sortes de récepteurs des organes ou glandes conduisant notre corps.
La Reflexologie est dans une optique différente de la médecine occidentale que nous connaissons, ayant tendance à traiter les symptômes, ici la Reflexologie va détecter et travailler la ou les causes.
Nous sommes dans une approche médicale au service et se servant de l’énergie vitale, motivant le système d’auto-guérison qui serait présent en chacun de nous.
Pour mieux comprendre la Reflexologie, je vous propose ce pack vidéo offert gratuitement.
Il contient diverses techniques de détente à l’aide de l’auto-massage. Vous découvrirez alors certains gestes à pratiquer soi-même issus de techniques de reflexologie.
Vous pourrez tester ainsi de chez vous, sans contrainte… Vous verrez c’est le bien etre garanti…
C’est cadeau, c’est pour vous 🙂
4 Commentaires