Avant de savoir ce qu’est la réflexologie auriculaire, définissons et voyons ce qu’est la réflexologie en elle-même.

La réflexologie est considérée comme étant une médecine naturelle non conventionnelle. Elle se traduit notamment par le traitement de certains maux grâce à des massages-pressions.

Selon cette technique, à chaque organe du corps humain correspond un ou plusieurs points que nous qualifions de réflexes, elle se trouve sur les mains, les pieds ou encore sur le visage, le crâne, les oreilles de chaque personne, cette dernière est appelée réflexologie auriculaire.

Le principe général de la réflexologie est principalement d’aider à réveiller l’énergie vitale présente en chacun de nous, ainsi le corps retrouve son processus d’auto-guérison.

Elle a également un rôle préventif important de ce fait.

Maintenant parlons de la réflexologie auriculaire.

Réflexologie auriculaire, vous connaissez cette technique absolument géniale
Il existe différents types de réflexologies, selon la zone des points réflexe.

Un de ces types est la réflexologie auriculaire. En effet, c’est la réflexologie par l’oreille, c’est-à-dire les points qui se trouvent sur l’oreille. Ainsi, le pavillon de l’oreille est utilisé pour stimuler des points réflexes.

La réflexologie auriculaire va permettre de soigner divers maux, dans ce sens elle permet l’harmonisation, le fonctionnement du corps tout simplement en stimulant les points de réflexes.

Nous serons donc en mesure de gérer certaines maladies ou encore de maintenir notre corps en bonne santé.

Les bienfaits de la réflexologie auriculaire, sont utiles aux hommes depuis l’antiquité pour les civilisations chinoise et égyptienne entre autres.

En France cette méthode douce a fait son grande entrée seulement dans les années 1950.

Comment se passe une séance ?

Les séances de réflexologie auriculaire se passent dans une pièce où la détente est le maître mot.

Ensuite il faut détecter les points réflexes que le praticien devra stimuler.

La stimulation des points réflexes durant la réflexologie auriculaire se fait avec des aiguilles ou détecteurs électriques.

Tout ce que cette méthode apporte de bon.

En ce qui concerne les rhumatismes, la réflexologie auriculaire pourra complètement vous soulager. Quelle joie lorsqu’on peut imaginer la douleur quotidienne des rhumatismes…

Cette méthode douce agit aussi sur tous nos organes pouvant être malades ou défaillants. Le système nerveux aussi peut être soulagé s’il pose problème.

Vos troubles du sommeil pourront être soignés !

Enfin les addictions peuvent être combattues, comme le tabagisme ou l’alcoolisme.

Concrètement.

La réflexologie auriculaire permet le tacitement de différents problèmes, par exemple nous avons l’acné, la surdité, l’aménorrhée ou l’absence de règles ou encore l’agalactie ou le manque de lait.

Si on prend comme exemple le traitement de l’acné, passage obligé pour nos chers adolescents selon la réflexologie auriculaire, vous devez effectuer un massage de telle sorte que vous stimulez 50 fois chaque point sur les 2 oreilles et cela en même temps.

Par exemple, il est conseillé d’effectuer ce massage pendant 1 mois, 2 fois par jour, matin et soir.

En plus de faire disparaître cette acné gâchant notre vie d’adolescent nous avons droit à un véritable moment de détente puisque cette médecine douce nous fait du bien sans aucun effet secondaire contrairement aux solutions médicamenteuses..

En résumé !

La réflexologie auriculaire est une très bonne façon de se soigner naturellement. Cette médecine douce au même titre que l’acupuncture ou la luminothérapie, agissent sur l’ensemble du corps et la réflexologie auriculaire agit de surcroît sur les addictions !

C’est une véritable révolution lorsqu’on sait que les addictions détruisent assez notre organisme autant combattre avec des armes respectueuses de notre corps.

L’automassage est une très bonne façon de se soigner en se faisant du bien. C’est un excellent moyen se détendre, quoi de mieux que de prendre soin de soi?

Quand il s’agit de notre santé, il faut toujours se soigner naturellement et il existe tellement de possibilités ! Il suffit de bien être renseigner…