La reflexologie est une méthode naturelle pour soigner les petits maux de son corps. Elle existe depuis la nuit des temps et c’est la reflexologie plantaire chinoise qui est, selon beaucoup de personnes la plus utilisée.

Les origines de la reflexologie plantaire chinoise :

La reflexologie plantaire chinoise à votre serviceLa reflexologie plantaire chinoise existe depuis des millénaires. Elle a, au fil du temps, fait ses preuves auprès d’un très large public. Déjà dans l’Egypte ancienne, manipuler les pieds était un véritable acte médical.

La « médecine chinoise » attribue une grande place au « chi » dans l’organisme ! Vous savez cette libre circulation de l’énergie dans notre organisme.

Il y a de cela plus de 5000 ans, les chinois commencèrent à expérimenter la thérapie par pression.

La reflexologie plantaire chinoise c’est quoi ?

La reflexologie plantaire chinoise s’inspire largement de la « médecine traditionnelle chinoise ». C’est une technique qui vise à faire des massages dits « profonds ». Le but de ces massages est d’harmoniser ou de rétablir correctement la circulation énergétique dans les méridiens de tout le corps.

En reflexologie plantaire chinoise, les pieds sont une réelle carte du corps. Des zones dites « réflexes » correspondent alors aux organes et aux parties de notre corps. C’est en stimulant simplement les différentes zones dites « réflexes » de notre corps, comme les zones digestives, lymphatiques, ….avec de simples pressions dosées que la reflexologie plantaire chinoise intervient. Elle favorise la relaxation, permet d’évacuer les toxines et régularise naturellement les systèmes « organiques ».

La reflexologie plantaire chinoise soigne quoi exactement ?

Voici une liste non exhaustive de ce que la reflexologie plantaire chinoise peut soigner.

  • Problèmes de digestion
  • Constipation, acidités
  • Problèmes ORL
  • Troubles hormonaux, ménopause, bouffées de chaleur ou encore règles douloureuses
  • Sinusites, herpès, cystites

La reflexologie plantaire chinoise est une réelle source de bien être. Et cela, autant au niveau mental que physique.

Qu’en pensez-vous?