Vous ne connaissez peut-être pas encore cette pratique de médecine douce et pourtant la reflexologie plantaire pour se sentir mieux gagne à être connue.
Voici quelques informations qui vous donneront sûrement envie d’essayer cette méthode… Et si vous vous demandez comment la tester par vous-même… Lisez cet article jusqu’au bout !

Ce que vous devez absolument savoir sur la reflexologie plantaire pour vous sentir bien…

La reflexologie plantaire pour votre bien-être une méthode thérapeutique originale qui vous séduira certainementLa reflexologie plantaire pour aller mieux est une technique de massage des pieds en profondeur sous forme de pressions sur des zones spécifiques (le pied est divisé en zones et chaque zone plantaire est reliée à une partie de notre corps).

Cette méthode anti-stress, soulageant différents maux et à l’action préventive, vous apportera le bien-être au quotidien.

Dans quels cas pratiquer la reflexologie plantaire ?

Utilisez a reflexologie plantaire pour vous sentir bien et sans crainte car elle convient à tout le monde. Croyez bien qu’en bénéficier ne peut vous faire que du bien…

Si vous souffrez de problèmes en rapport avec votre circulation sanguine, de problèmes digestifs, de problèmes liés au système nerveux ou encore de problèmes d’articulations, la reflexologie plantaire sera la thérapie idéale pour vous !

Si vous souffrez de stress, cette méthode est, une fois encore, la méthode idéale car elle vous libérera de toutes vos tensions nerveuses.

La séance de réflexologie plantaire

Une séance démarre toujours par un massage relaxant, quelle que soit la raison de votre venue, il est important que vous soyez détendu au mieux pour qu’elle soit efficace.

Précisément, vous pouvez utiliser la reflexologie plantaire pour traiter différents troubles grâce à des pressions sur les pieds. Ainsi, le réflexologue sait localiser les tensions et soulager vos douleurs, rétablir l’équilibre corporel et stimuler le pouvoir d’auto-guérison que nous possédons tous au fond de nous.

Grâce à une séance vous profiterez d’un moment de détente et de relaxation qui favorisera l’élimination de vos toxines, et vous soulagera d’éventuels maux, tout en vous préservant d’autres.

Cette séance thérapeutique vous permettra d’affronter votre rythme quotidien avec plus de sérénité et d’avoir une forme physique en harmonie avec votre esprit.
Alors n’attendez plus pour libérer votre énergie vitale…

Quelques erreurs à éviter cependant…

La reflexologie plantaire pour prévenir certains maux est certes très efficace autant que pour en soulager, mais il y a cependant quelques contre-indications auxquelles il serait de bon ton de prêter attention.

  • Ainsi, la reflexologie plantaire pour chacun de nous va être utile mais elle est à bannir en cas de traumatisme des pieds, d’inflammation ou de phlébite. Si d’aventure vous avez ces symptômes et qu’ils persistent, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin dans les meilleurs délais. De même, en cas de problèmes cardiaques récents ou de début de grossesse, abstenez-vous de massage de ce genre !
  • Tout à fait au début d’une séance il ne faut pas également négliger de se mettre en position couchée ou allongée et de bien se détendre et pour une meilleure efficacité du massage.
  • De même, il est toujours préférable de commencer de façon très douce puis petit à petit d’y aller de façon plus appuyée avant de terminer la séance par un massage énergétique général.

Mais, exception faite de ces quelques erreurs à éviter, mais ne vous privez pas de la reflexologie plantaire pour vous soulager de tant de maux.

N’oubliez donc pas de vous allonger, de vous détendre puis de commencer doucement et progressivement à y aller de façon plus prononcée !

Vous évacuerez ainsi toutes vos émotions négatives tout en vous décontractant mentalement. Sans compter que vous vous retrouverez avec un corps mieux harmonisé, une meilleure circulation sanguine et vous serez totalement libéré du stress et des toxines.

Voici donc la méthode de reflexologie plantaire : « Reflexologie123 » que j’utilise pour me détendre. Expérimentez-la et vous m’en direz des nouvelles! Je serais ravi d’en discuter avec vous dans les commentaires. Mais avant cela, dites-moi si vous la connaissiez. Si non dites-moi laquelle vous utilisez habituellement !