Désormais pratiquée par de nombreux spécialistes du bien-être, la reflexologie est devenue une des disciplines les plus réputées pour retrouver la santé et surtout un bien-être général. Alors la Reflexologie pour ou contre ? Voyons déjà ce qu’est cette méthode douce :

Il s’agit d’un massage-pressions, qui se base sur la main, le pied ou l’oreille. En effet, sur ces trois zones de notre corps, se situent différents points (ce sont les zones réflexes) correspondant à un de nos organes.

Exemple : notre index correspond aux sinus, en lui octroyant un massage en un lieu précis, nous allons soulager cette zone.
Ces soins tiennent leur base de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture.
A présent, faisons une mise au point : « reflexologie pour ou contre » ?

Reflexologie, tous ses bienfaits sur notre organisme.

Reflexologie Pour ou contre
La reflexologie est un moyen très efficace de se soigner, puisque grâce à cette technique le corps et l’esprit ne font plus qu’un. Déjà un point positif dans la bataille de  » reflexologie pour ou contre « .
C’est une façon de se soigner non conventionnelle, pourtant elle permet d’apaiser tellement de maux, en voici quelques exemples :

  • Réduction de l’anxiété, de toute forme de stress. Vous allez vous sentir très apaisé.
  • Une complète décontractation musculaire et de l’esprit (l’alliage des deux est toujours primordial)
  • Permet une nette amélioration du fonctionnement de votre organisme, si il y a desordre. (Par exemple au niveau de la digestion)
  • Votre circulation sanguine, sera que meilleure.

Etant donné, que la refloxologie est uniquement basé sur la circulation de notre énergie, le fait de masser va produire un lien direct au travers des 12 canaux, que la reflexologie révèle, dans le but de rétablir une fusion total entre le corps et l’esprit !

Dans le  » pour ou contre reflexologie « , il existe un pour évident mais surtout non négligeable. La reflexologie est une médecine douce ce qui signifie une médecine naturelle ! De quoi se sentir parfaitement à l’aide avec son corps.

La reflexologie va véritablement vous relaxer toutes les tensions, que vous pouvez ressentir.
Autre conséquence agréable, c’est que la reflexologie va avoir un pouvoir bienfaiteur sur le mental, toutes vos émotions négatives vont sortir de votre esprit.

Cette technique fait rêver, bon nombre d’entre nous ! Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

La reflexologie pour ou contre, là ce sera plutôt contre…

Dans toute méthode malheureusement, il peut avoir des contre-indications dont il faut avoir connaissance mais aussi comme pour la reflexologie il y a un hic.

Les petits soucis, aujourd’hui que ce soit reflexologie pour ou contre, sans parler de ses bienfaits notables pour les patients, ou les contres. Le hic sans penser à tout ça, c’est que cette médecine douce n’est pas véritablement de preuve de ce qu’elle peut apporter.

Les recherches n’ont pas pu démontrer un lien direct entre les massages et le rétablissement des patients.
Il est fortement déconseillé, de pratiquer cette médecine en début de grossesse. Il y a aussi des risques de phlébite, d’inflammations des pieds ou traumatismes…

Pourquoi faire l’impasse, à partir du moment où ça nous fait du bien ?

La reflexologie pour ou contre, on ne peut pas nier le fait qu’en premier, c’est avant tout une médecine naturelle. Si elle est saine et bonne pour notre organisme, que la tester ne pas faire plus de mal à notre corps, pourquoi ne pas sauter le pas ?
C’est ici, une très bonne alternative à la médecine traditionnelle…

La reflexologie est en parallèle, un peu comme l’automassage. Technique toute aussi relaxante pour vous. Encore une bonne manière de prendre soin de son corps et de son esprit !

Et ce qui serait tout à fait adéquat ce serait une formation pour apprendre à vous masser vous-même, où vous voulez, quand vous voulez, pouvoir ainsi vous relaxer…
Et si je vous l’offrais cette formation ? Profitez-en c’est juste ci-dessous et c’est pour Vous…