Au bonheur des plantes, santé et bien-être !

Boostez votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo!

Cliquez-ici pour visionner cette courte vidéo…

Quels sont les 8 vertus et les bienfaits des oméga-3 que vous devez connaître :

Sachez d’abord que les oméga 3 sont des acides gras essentiels au corps apportés par les aliments.

Quels sont ses effets ?

Premier effet : perte de graisse. Selon une étude scientifique, le fait de prendre 6 g d’oméga 3 par jour pendant 4 semaines fait perdre environ 7,5 % de kilogramme. Cependant, l’alimentation doit être hypocalorique, c’est-à-dire en dessous des besoins journaliers.

Deuxième effet : les oméga 3 sont bénéfiques pour la peau. Ils la protègent, l’hydratent et ralentissent le vieillissement cellulaire. De plus, ils préviennent l’apparition des acnés.

Troisième effet : ils diminuent l’anxiété et le stress. Notamment ceux qui sont riches en EPA. Et le stress est connu pour ses effets néfastes, sur la perte de poids entre autres.

Quatrième effet : les oméga 3 sont anti-inflammatoires. Autrement dit, ils préviennent des maladies comme le diabète, la maladie d’Alzheimer, l’obésité, le surpoids…dûs à l’environnement, à la pollution et aux aliments.

Cinquième effet : ils changent les humeurs et les améliorent. Prendre l’habitude d’en consommer un peu tous les jours aura un impact positif sur votre ressenti et sur vos relations avec les autres sur le long terme.

Sixième effet : le sommeil. Les oméga 3 sont des alliés essentiels pour améliorer la qualité du sommeil. Ils aident également les personnes qui ont du mal à s’endormir à trouver rapidement le sommeil.

Septième effet : les oméga 3 diminuent les douleurs menstruelles. Scientifiquement, il a été démontré que les omégas sont plus efficaces que les médicaments comme l’ibuprofène.

Huitième effet : les oméga 3 ont un rôle majeur dans la qualité des os et le renforcement des articulations. En d’autres termes, ils aident à l’absorption de calcium apporté par les aliments : lait, amandes…

Comment les consommer ? À quel moment ?

Les bons oméga 3 c’est-à-dire l’EPA et le DHA sont présents dans la graisse animale, surtout dans les poissons gras comme le saumon, la sardine ou le maquereau. Mais ces aliments ne sont pas idéaux si vous suivez un régime. Par ailleurs, leur qualité n’est pas toujours meilleure, car ils sont souvent élevés en pisciculture.

Le mieux est donc de consommer des oméga 3 sous forme de gélule. 2 à 3 g par jour sont suffisants, à prendre à n’importe quel moment de la journée.

Cependant, vous pouvez en prendre plus, ils ne sont pas néfastes.Les gélules qualité EPAX sont les plus recommandées parce qu’ils ont été fabriqués à partir de poissons de qualité et l’huile qui en sort est concentrée en oméga 3.

« Façonne tes habitudes et tes habitudes vont façonner ta vie ». Consommer chaque jour des oméga 3 est une habitude qui aura des conséquences bénéfiques sur votre vie et votre façon d’être sur le long terme.