Comment soigner les acouphènes?

Comment Craig lennon a soigné ses acouphènes et a pu s’en débarrasser. L’auteur de cet ebook vous dévoile les médecines complémentaires utilisées pour soigner ses acouphènes.

Cliquez-ici pour voir comment il peut vous aider…

Comment Soigner les Acouphènes?

► Vous entendez régulièrement ou même sans cesse l’un ou plusieurs de ces divers bruits dans les oreilles : bourdonnements, sifflements, chuintements ou tintements ? L’intensité des bruits est-elle modérée ou vraiment difficile à supporter ? C’est là un problème fort commun. En fait, 1 personne sur 5 entend de tels bruits. Heureusement, sous une forme ou une autre, il vous est possible d’atténuer ou même d’éliminer ces bruits internes — plus savamment dénommés acouphènes — qui vous empêchent de vivre normalement.

 » Comment soigner vos acouphènes et peut-être vous en débarrasser? »

L’auteur de cet ebook vous dévoile les médecines complémentaires utilisées pour soigner vos acouphènes. Cliquez-ici et bonne découverte !

Ce que vous pourriez faire en plus contre les acouphènes?

– Spiruline

Dans des études chez l’animal, des chercheurs ont observé que la spiruline (une algue) et/ou la phycocyanine – l’un des constituants de la spiruline— préviennent les acouphènes et les dommages infl igés à l’oreille par la prise d’aspirine à dose élevée 3.

La spiruline est une algue vert-bleu microscopique que l’on rencontre à la fois dans les eaux douces et l’eau de mer. Elle contient des protéines de bonne qualité, du fer, un acide gras oméga-6 anti-infl ammatoire (gamma-linolénique), des caroténoïdes, des vitamines B1 et B2, des minéraux et la phycocyanine.

La spiruline possède des propriétés antioxydantes et neuroprotectrices. Par exemple, la spiruline prévient les troubles de la mémoire chez la souris.

La spiruline pourrait être un bon candidat pour traiter les acouphènes, mais on ne dispose pour l’instant que d’études chez l’animal. Vous pourriez essayer quotidiennement 2 000 à 3 000 mg de spiruline à teneur élevée en phycocyanine.

– Taurine

La taurine est un acide aminé apporté à la fois par l’alimentation et par la digestion et le métabolisme d’autres acides aminés soufrés comme la cystéine et la méthionine, qui entrent dans la composition des protéines alimentaires. La taurine joue un rôle intéressant dans le cerveau, puisqu’elle inhibe l’activité des neurones par une action sur les récepteurs de la glycine et du GABA (acide gammaaminobutyrique) ; les récepteurs GABAergiques sont ceux-là mêmes qui sont ciblés par les anxiolytiques.

On trouve de la taurine dans le système nerveux auditif central mais aussi le système périphérique (oreille). Des chercheurs ont émis l’hypothèse que des suppléments de taurine, qui peuvent accéder au cerveau par l’intermédiaire d’un transporteur spécifi que, pourraient inhiber l’activité des cellules nerveuses qui composent les circuits auditifs du système nerveux et donc atténuer le signal fantôme qu’elles émettent et qui est perçu sous la forme d’un acouphène.

Cette hypothèse a été vérifi ée expérimentalement, mais pas encore chez l’homme 4. Si vous souhaitez essayer, vous pourriez prendre 500 à 1 000 mg de taurine pendant quelques semaines, en tenant un journal quotidien qui vous éclairera sur l’efficacité ou non de ce supplément.

Par ailleurs, vous pourriez demander un dosage de votre magnésium, de votre zinc et de votre potassium. Nous avons déjà parlé du magnésium, mais il semble qu’un manque de zinc et/ou de potassium, voire un statut limite dans ces deux nutriments favorise les acouphènes.

Le zinc est un oligo-élément très présent dans les circuits de l’audition. Les études qui utilisaient des suppléments de zinc n’ont généralement pas donné de résultats concluants sauf chez les personnes qui manquaient de zinc 5. En cas de défi cit, il faudrait prendre 15 à 45 mg de zinc, par exemple sous la forme de gluconate, et surveiller le statut en cuivre si la supplémentation se prolonge, car le zinc est antagoniste du cuivre.

Assurez-vous dans tous les cas auprès de votre médecin qu’il n’y a pas de contre-indication à prendre des suppléments. Ces produits sont généralement dépourvus d’effets secondaires sérieux, mais mieux vaut prendre un avis médical si vous suivez un traitement pour une maladie comme le cancer et envisagez de prendre des antioxydants à dose élevée.

Si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet ou d’autres, je vous invite à vous rendre sur ce site…