La dépression chez les jeunes …

On y pense souvent pour les adultes il s’agit de la dépression, qu’elle soit saisonnière ou non. En revanche on fera rarement un lien entre les deux, trop rare encore ou plutôt pas assez en parle, il s’agit maintenant de la dépression chez les jeunes.

On ne le sait peut-être pas et cela peut étonner mais la dépression est la première maladie chez les adolescents…

Les filles sont bien plus touchées que les garçons, et le suicide chez les jeunes ne cesse d’augmenter… Une jeune fille sur 7 de moins de 20 ans a pu penser au suicide, c’est énorme.

De plus selon l’OMS nous ne faisons pas assez attention à leur santé ainsi qu’aux difficultés psychologiques qu’ils peuvent rencontrer.

Pourquoi ? « La dépression chez les jeunes… »

La dépression chez les jeunes …
L’adolescence on le sait, il s’agit d’une période difficile pour tous, en plus de ce cap à passer dans la vie, pour certains adolescents il y des éléments qui viendront encore plus perturber et chambouler cette étape.

Par exemple une mauvaise situation familiale comme on peut le deviner avec le nombre de divorce en augmentation… Ou une très mauvaise image de soi lorsqu’on voit sans trop comprendre ce corps changer si vite… Une très grande peur de l’avenir peut aussi en être la cause.

Aujourd’hui nous devons également faire face aux divers types de harcèlement sur internet et les différents réseaux sociaux qui vont contribué au mal être de nos ados.

L’alcool et les drogues malheureusement omniprésents dans la vie de nos jeunes sont de très gros facteurs de dépression chez les adolescents.

Les adolescents au fil des années vont de plus en plus mal. Pourtant ils ne sont pas pris en charge correctement.

Comment y remédier ?

Il existe des thérapies bien sûr mais le mieux c’est de diriger votre ado vers le chemin du bonheur, le plus naturellement possible. Le dialogue sera aussi primordial !

L’écouter et lui montrer que les plaisirs les plus simples font le bonheur qu’est la vie.

On veut toujours être plus heureux qu’on peut l’être à l’instant présent alors pourquoi nos adolescents ne penseraient pas comme tel également ?

Surtout qu’ils peuvent encore plus le penser que nous, lorsqu’on sait à quel point il est dur de créer son identité propre et de s’intégrer dans la société tout en pensant à son avenir.

Nous voulons protéger nos enfants, il faut les accompagner et pourquoi ne pas faire la même démarche vers le chemin du bonheur aussi ?

Le bien être est valable à tout âge et en famille le résultat positif peut être que double…

Ensemble c’est mieux !

Nous pouvons trouver et très facilement des exercices sur la base de notre énergie, celle que notre organisme produit naturellement mais que nous mettons facilement de côté.

Si nous puisons toutes les forces que nous avons en nous et que nous prenons toute cette énergie dans le but de retrouver le bonheur et retrouver un équilibre mental pour affronter la vie.

Nous ne pourrons que nous sentir mieux… Dans cette quête d’énergie positive, l’ensemble de notre organisme va se remettre en place on pourra définitivement se sentir mieux de l’intérieur comme de l’extérieur.

Nous serons en bonne santé et de ce fait de bonne humeur…

Toutes vos mauvaises pensées s’échapperont un bien être mental au complet.

Tout ceci est possible grâce à des exercices maintenant nous pouvons le dire, sur la base du Qi.

C’est bien simple si vous avez une parfaite maîtrise de votre Qi alors vous aurez une barrière naturelle contre tout mal pouvant attaquer le corps et l’esprit.

C’est un bon moyen pour vous et votre adolescent par exemple de ramener une vie saine au sein du foyer et d’y instaurer durablement le bonheur.

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “La dépression chez les jeunes …

  1. Bonsoir Ali,

    Approche pleine de bon sens qui fait appel surtout à des moyens naturels, psychologiquement et physiquement.
    En effet le Qi maîtrisé comme tu dis, c’est la fin des troubles psychologiques.
    Mais cela est bien peu connu et dit.

    J’ajouterai qu’une alimentation bourrée de sucres chimiques comme celle des ados actuels est largement responsable du problème.
    En effet le sucre détruit totalement la santé de l’intestin, là où se fabrique 90% de la sérotonine…Sachant que c’est surtout elle qui assure notre état de bien-être.

    Merci de sortir de solutions battues !
    Marie.
    Marie Articles récents..Stress, surpoids, fatigue : soutenez vos hormonesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article