Les Vêtements en Coton Bio

Les Vêtements en Coton BioBambou, Chanvre, Lin, Hêtre… les fibres naturelles s’imposent peu à peu dans les rayons des magasins.

Une belle avancée pour notre bien-être et celui de la planète ! Le coton est la première matière naturelle à avoir été traduite dans une version bio au début des années 90.

Le coton bio est aujourd’hui rejoint par de nouvelles fibres confectionnées dans les règles de l’art de l’Agriculture Biologique.

De nombreux labels (Ecocert, BioRe, Eko, Naturtextil…) offrent aux consommateurs l’assurance que le vêtement en coton bio a été fabriqué dans le respect de l’environnement.

Car s’habiller bio c’est éviter au maximum l’utilisation de produits chimiques pouvant être déversés dans la nature, afin de préserver la biodiversité et l’écosystème, en favorisant entre autres le commerce équitable.

Des vêtements intelligents

Se vêtir de fibres naturelles offre d’autres intérêts, plus personnels. Ainsi, un tee-shirt, un uniforme scolaire en coton bio engendre moins de risque d’allergie, notamment chez les enfants.

C’est pourquoi, nombreuses sont les mamans à s’équiper de vêtements bio et autres serviettes en coton bio pour leur bébé.

De plus, les amateurs du coton bio diront qu’au toucher, il s’avère particulièrement doux. Mais pas seulement!

Les fibres naturelles présentent des qualités assez sophistiquées, d’où leur nom de « textiles intelligents ».

Le coton bio et la fibre de Bambou sont réputés antibactériens. Cette dernière serait même anti-odeur et particulièrement absorbante.
Quant au chanvre, souvent mélangé à d’autres textiles, il présente l’intérêt de retenir 95% de rayons ultraviolets. Enfin, l’Ortie fait son apparition dans les rayons mode des magasins écolo. Elle est appréciée pour ses vertus antiseptiques et isolantes car elle rafraîchit l’été et réchauffe l’hiver.

Tendance chez les créateurs, il est désormais possible de s’habiller à la mode et écolo. Au fil des saisons, les créateurs se sont intéressés à ces nouvelles fibres et les ont intégrées à leurs collections.
On peut donc enfin dénicher de jolis modèles, parfois mêmes colorés, à base de coton bio, chanvre, bambou, lin …

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “Les Vêtements en Coton Bio

  1. Bonjour Ali,

    Je connaissais le coton et le bambou, mais je découvre le hêtre et même l’ortie !
    Pour la peau comme pour la terre c’est vraiment mieux.
    Là où je vis je trouve la marque Eko et malheureusement les vêtements sont coûteux, sans être toujours très beaux ni à la mode.
    Peut-être que d’autres sont plus attirants ?

    Bon été.
    Marie.
    Marie Articles récents..Comment se forme la celluliteMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article