Un bon massage du dos…

Comment faire un bon massage du dos... Un bon massage du dos c’est bien plus qu’un moment de détente… C’est une pratique qui peut avoir de réelles vertus thérapeutiques et apporter un bien-être certain.

Un massage du dos peut outre le soulagement du mal de dos rendre les muscles plus souples, aider au relâchement des tensions, améliorer la mobilité articulaire et ainsi favoriser une plus grande amplitude des mouvements. Mais mal pratiqué, le massage du dos n’aura aucun effet.

Tout d’abord il ne faut jamais toucher directement la colonne vertébrale.
Ensuite, pour procéder à un bon massage du dos, il est impératif de connaître quelques mouvements importants…

  • Le pétrissage, qui consiste à doucement pétrir les muscles du dos en partant du cou et en continuant plus bas.
  • Le balayage consiste lui en un mouvement de râteau partant des épaules jusqu’aux fesses, exécuté les doigts écartés et raides.
  • Lors d’un massage du dos, il ne faut évidemment pas se contenter uniquement de masser le dos, quelques mouvements sur la nuque et le cou seront les bienvenus, demandez alors à votre partenaire de prendre de longues inspirations.
  • Vous pouvez aussi masser les fesses et le bas du dos qui est une zone souvent tendue.
  • Décrivez de petits cercles avec vos pouces ou bien appuyez les vers le bas dans des mouvements exécutés parallèlement avec chaque main.

Ainsi vous devriez avoir les bases d’un bon massage du dos, mais n’omettez pas l’ambiance, c’est très important le but est de vous détendre ne l’oubliez pas !
Utilisez des huiles de massage et installez-en une reposante avec des bougies ainsi que de la musique relaxante…

Et enfin n’oubliez pas qu’un massage professionnel nécessite des années de pratique alors soyez indulgent avec vous-même ou avec l’ami qui vous offre ce massage… 😉

A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos… Cliquez-ici pour voir !