Vous êtes de nature anxieuse ? Voir même un ou une véritable spasmophile ?

C’est vraiment un handicap au quotidien pour ceux qui en souffrent, quand à chaque évènement ou contrariété votre corps réagit de manière assez négative…

Tous les effets que peuvent apporter la spasmophilie tel que l’hyperventilation, le sentiment d’oppression, de l’eczéma… Tout un lot de désagréments que l’on a du mal à gérer et qui peut encore d’avantage nous stresser.

Après un si grave constat on peut dire qu’une seule chose, stop !

Il est temps si c’est votre cas de ne plus subir, et de réagir en se soignant naturellement puisque ce sont des réactions naturelles du corps.
La méthode Pilates au secours des spasmophiles !

La méthode Pilates qu’est-ce que c’est ?

La méthode Pilates est un entraînement physique qui va s’inspirer grandement sur le yoga mais aussi la gymnastique ou encore la danse. Elle se pratique de différentes manières, soit au sol, sur un tapis, ou encore à l’aide d’appareils.

On peut également avoir recours à des « jouets proprioceptifs ». Il s’agit là de ballons, ressorts, ou d’élastiques qui vont induirent une sorte de déséquilibre, votre corps devra faire appel à une série spécifique de muscles qui sont stabilisateurs.

La méthode Pilates peut vous paraître un peu laborieux mais il s’agit d’exercices très doux : sans aucun mouvements brusques et sans de très gros impacts. Ils ne doivent jamais causer de douleur pour votre corps.

Au contraire c’est un programme que l’on peut dire complet avec des exercices visant à mettre en action, l’ensemble des groupes musculaires, parfois dans des combinaisons auxquelles nous n’aurions jamais pensé.

Il y a une forte insistance toute particulière sur les exercices se situant au niveau du bas du tronc donc les fessiers ainsi que les abdominaux. C’est une région que le créateur Joseph Pilates avait donné pour nom  » génératrice « .

Comme cette discipline une très grande concentration on va dans ce sens tout miser sur la respiration, et avoir une très bonne prise de conscience de notre fonction musculaire et son contrôle dans sa plus grande totalité.

Le Pilates repose entièrement sur 8 principes de base qui se doivent impérativement toujours rester omniprésents dans votre esprit au moment de la pratique.

Ces 8 principes sont, la concentration en premier, le contrôle vient ensuite, votre centre de gravité, la respiration, une certaine fluidité, une très grande précision, un enchaînement et enfin un isolement.

Les muscles sollicités pour la méthode Pilates sont surtout les abdominaux, les fessiers et les dorsaux, dans la presque totalité des exercices que vous allez effectuer durant la séance. Surtout ce qui est très important et même primordiale ce sera d’obtenir une bonne posture corporelle.

Les bienfaits pour le stress…

La méthode Pilates est un véritable anti-stress, en effet pour les personnes anxieuses le fait de se concentrer sur les mouvements durant le cours va invraisemblablement libérer l’esprit des pensées négatives que l’on peut accumuler au quotidien et qui nous provoquent ces crises d’angoisses.

Mais aussi la prise de conscience que nous allons acquérir pour chaque partie du corps en plein travail va vous procurer du bien-être à l’état pur. Le travail que l’on effectue avec la respiration thoracique va directement favoriser un bien meilleure oxygénation de l’organisme.

Enfin on peut constater que certains de ces mouvements visent surtout à se relaxer en libérant de très grandes tensions se situant dans nos muscles fatigués par notre mode de vie.

Nous l’avons bien compris la méthode Pilates est un parfait anti-stress naturel, contrairement aux médicaments que nous pouvons prendre pratiquer ce sport, n’apporte aucun effet secondaire ou d’effet d’accoutumance !

Il rééquilibre le tout, notre corps et notre esprit c’est pour cela qu’il est aussi bénéfique.

Autant tenter l’expérience si ce n’est pas encore le cas, essayer c’est l’adopter !

Cette pratique est accessible pour tout le monde des plus jeunes au plus vieux, en passant même par les personnes ayant des difficultés physiques.

Même les personnes ayant de l’arthrose, des maux de dos ou même des invalidités et qui sont en pleines rééducation ne vous en faites pas la méthode Pilates est aussi pour vous.

C’est même là l’un des plus gros avantage de la méthode Pilates c’est qu’elle peut être très facilement pratiqué par tous à tout âge.

Elle peut être pratiqué à la maison ou en salle de sport, seul ou avec un coach tout est possible.

N’oublions pas qu’en plus d’être un excellent anti-stress, cette méthode va aussi vous permettre de vous affiner la taille et avoir un dos bien tonique !

Après avoir vu tous les bienfaits qu’apporte la méthode Pilates nous pouvons que la tester. La sérénité de votre esprit et de votre corps en dépend, ce sera pour vous le début d’une nouvelle vie sans crises de spasmophilies…

Tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner et pratiquer le Pilates de chez vous, se trouve ICI MÊME…