L’onychophagie de quoi s’agit-il ?

Aujourd’hui vous êtes en état constant de stress ? Que ce soit dans votre vie professionnel ou personnel vous avez inévitablement une multitude de raisons d’avoir un comportement, un état anxieux ?

Parfois malheureusement il nous arrive même d’avoir certaines habitudes résultant d’un stress sans que nous nous en rendons compte mais dont les résultats sont quant à eux bien visibles…

Il se peut que ce soit le cas lorsque nous sommes victime d’onychophagie.

L’onychophagie:

L'onychophagie de quoi s'agit-il
L’onychophagie est un comportement émanant de pulsions, qui consiste à vous ronger les ongles. C’est bien évidemment suite à une anxiété un stress et ce comportement compulsif permet de libérer ce mal qui vous ronge…

Bien sûr cette pratique peut avoir de fâcheuses conséquences sur vos mains et votre état psychologique.

Souvent les personnes faisant de l’onychophagie sont en France 26.9% et se situe dans la tranche d’âge entre 35 ans et 49 ans.

Au niveau physique se ronger les ongles amènes de sérieux dégâts. On ne parle pas comme beaucoup le font de se ronger les ongles une fois de temps en temps. On arrive au stade où vous allez avoir de microlésions accompagnées bien sûr d’infections surtout si jamais vous arrivez à ronger jusqu’à la phalange…

Au niveau psychologique les personnes ayant de l’onychophagie n’assume pas du tout l’état de leurs mains pouvant être à vue dans un état très critique.

Souvent cet état mène à se replier sur soi et se couper du monde extérieur. Bien souvent déjà à la base la nature des personnes sujets à l’onychophagie sont introverties et bien entendu très anxieuses

Se ronger les ongles peut aussi rendre nos doigts très très douloureux, nous empêchant de vivre correctement et d’effectuer des tâches du quotidien ou au travail avec beaucoup de mal…

Comment venir à bout ?

Nous devons tenter de stopper ce phénomène qui peut considérablement nous détruire sur le long terme aussi bien physiquement que psychologiquement. Notre santé est en jeu.

En premier il existe donc des vernis à odeurs pour éviter que la personne se mette les doigts à la bouche, car oui le vernis classique n’arrête absolument pas les personnes les plus atteintes d’onychophagie.

Dans le même registre vous pouvez toujours vous offrir une jolie manucure. La pose de faux ongles vous empêchera de les ronger et ainsi ils pourront de nouveau pousser et respirer le temps que votre manucure tient le choc.

Dans tous les cas, il faudra trouver ce qui vous rend anxieux ou stressé pour se libérer l’esprit et se libérer surtout de cette onychophagie.

Vous pouvez aussi, pour ne surtout pas être tenté de vous occuper les mains à temps complet. C’est à dire que si vous avez les mains occupés vous n’aurez plus le temps de vous les mettre dans la bouche.

Il existe des boules anti-stress que l’on peut malaxer, écrasé, lancer en l’air…

Se libérer !

Vous devez libérer votre esprit de toutes les pensées négatives, se recentrer sur soi et prendre soin de soi.

L’onychophagie peut vraiment vous déstabiliser psychologiquement et surtout physiquement apporter beaucoup d’inconvénients.

Alors que si par tous les moyens naturels qui s’offrent à vous vous pouvez en profondeur vous libérer de ce stress, et dans ce sens ne plus être victime d’onychophagie vous allez pouvoir renaître et de nouveau goûter au bonheur.

Il est important surtout lorsque notre travail prend beaucoup de temps de savoir prendre le temps de se libérer de toutes ces tensions.

De plus qu’au 21ème siècle les techniques naturelles pour retrouver un comportement sans stress est facile à trouver.

Entre les traitements à base de plantes, les sports et les remèdes de grand-mère vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous relaxer

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “L’onychophagie de quoi s’agit-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article