REIKI : Guérisons et Pratiques

Exploitez la Puissance de Guérison, de Libération, de Force de Vie Universelle !

Le Reiki est une pratique qui change fondamentalement la VIE. Ce n’est rien de moins qu’une transformation.

Transformez votre vie et maximisez votre bien-être avec le Reiki.

Voici la Page d’inscription aux cours gratuits : Cliquez-ici…

Voici la Page pour vous procurer le guide…

Vous est-il déjà arrivé de vous dire « je n’ai plus d’énergie » ou « je suis vidé(e) » ? C’est le signe que votre corps se décharge d’une énergie comme une pile ou une batterie après une utilisation intense et régulière…

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Reiki ? Vous avez peut être entendu des gens en parler comme si c’était une simple technique de massage.

Il n’en est rien. Il est beaucoup, beaucoup plus.

Le Reiki, qu’est-ce que c’est exactement alors ?

Le Reiki est une pratique spirituelle fondée en 1922 par un moine bouddhiste japonais nommé Mikao Usui. C’est une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.

En japonais, « Rei » veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. « Ki » (ou Qi), renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Les praticiens de Reiki sentent si la force vitale ou le « Ki » est faible. Si c’est le cas, la personne peut ressentir du stress, de la tension et la maladie, à la fois au niveau mental et physique. Si le « Ki » circule fortement et librement dans nos corps, il fournit une santé optimale, du bonheur et du bien-être.

Le Reiki est une des pratiques de guérison énergétique les plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui. Il a des composants mystiques et presque mystérieux, mais ses bases ne sont pas simplement des pensées irréalistes ou de la magie inexpliquée. En fait, ceux qui comprennent le domaine complexe de la mécanique quantique expliqueront facilement comment le « ki » et sa manipulation appropriée peuvent positivement transformer une personne d’innombrables façons.

L’histoire du Reiki et son passé plus éloigné, servent de preuve et d’évidence de sa puissance et de son potentiel. Des milliers de gens portent le testament de la capacité du Reiki à améliorer la qualité de vie.

Le Reiki est une pratique utile quand vous vous sentez fatigué et que vos « batteries » sont à plat…

Quelles que soient les besoins qui peuvent être divers : stress, tension ou maladie. Le Reiki intervient pour recharger et équilibrer vos déséquilibres. Il permet de retrouver votre sérénité et votre harmonie intérieure et extérieure.

Si vous voulez comprendre et savoir comment pratiquer le Reiki sans passer des années au pied d’un maitre, le livre de M.Morin « Reiki – Guérisons et pratiques » vous en donnera la capacité. Vous y trouverez un examen complet du Reiki, de son histoire, de ses bases et de son potentiel ; de ses techniques et de ses usages.

Voici la Page pour vous procurer le guide…

Reiki, apprendre et réussir facilement votre autotraitement

Exercice de relaxation et d’écoute consciente du corps. Idéal pour favoriser l’auto-traitement Reiki mais aussi pour tous ceux qui souhaitent simplement apprendre à se connaître par la symbolique des organes.

Voici la première étape : Les 5 principes Reiki utiles pour votre quotidien

Que penseriez-vous d’une personne qui après une bonne séance de sport pour évacuer son stress, éliminer les toxines en transpirant, et faire du bien à son corps, se précipite dans un Fast Food pour avaler 2 bacon sandwichs, des frites, une glace et boire une bière ?

Et bien nous pourrions comparer ces images avec celles d’une personne qui reçoit du Reiki, par elle-même avec l’auto-traitement ou bien en soin, et qui après le soin va par ses pensées et ses comportements, venir annuler et saboter les effets que le Reiki aurait dû avoir sur elle.

C’est pour cela que Mikao Usui enseigna que les traitements Reiki devaient s’accompagner de principes de vie sains qu’il a appelé : les 5 Idéaux Reiki.

Ces 5 idéaux Reiki commencent tous par « Simplement pour aujourd’hui« , ce que nous pouvons comprendre comme « ici et maintenant« .

Les 5 principes du Reiki :

Simplement pour aujourd’hui :

– Je ne me mets pas en colère.
– Je ne me préoccupe pas.
– Je montre de la gratitude.
– Je travaille dur sur moi-même.
– Je suis bon envers toute personne et toute chose.

Leur énoncé est assez simple, toutefois leur application dans notre vie quotidienne est parfois très compliquée, n’est ce pas ? D’autant que le monde dans lequel nous vivons ne favorise pas l’application et le respect de ces principes Reiki.

Il est suggéré que ces 5 principes doivent être utilisés comme guide dans la vie de chacun afin de l’améliorer. Pratiquer ces 5 principes dans sa vie offre également harmonie, paix et bonheur dans tous les aspects de la vie. Ils peuvent être utilisés par tous, peu importe les croyances religieuses.

Lorsque ces 5 principes de base sont appliqués dans la vie de quelqu’un, ils sont les clés nécessaires pour vivre en harmonie avec l’énergie universelle.

Voici la seconde étape : Pratique et symbolique Reiki

Il existe cinq symboles basiques de Reiki dans le processus standard de communion. Les quatre premiers sont réalisés avec les mains. Le cinquième termine la séance de communion.

Les symboles sont utilisés en tant que soin et protection. Ils servent de point focal pour se brancher et canaliser l’énergie de guérison universelle. Ils améliorent le flux de l’énergie vitale, en fonction des symboles utilisés.

Les symboles servent de déclencheurs énergétiques. Chaque symbole se connecte à une énergie de guérison ou de protection spécifique.

La direction et l’apposition des mains sont également importantes pour invoquer l’énergie. La même chose est vraie au sujet de l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés. Ils doivent être utilisés dans un ordre spécifique, pas au hasard. Cela donne du pouvoir au symbole et à son utilisation.

Il faut tout d’abord savoir qu’un symbole Reiki n’agit pas seul. Pour agir, le symbole Reiki doit être activé.

Troisième étape : les chakras et les méridiens travaillent pour votre santé

Chakras veut dire « roue » en sanscrit, langue sacrée de l’Inde.

Les sept chakras principaux ou centres d’énergie, sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ils se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne.

Les méridiens quant à eux, sont comme des autoroutes d’énergie qui relient les chakras entre eux.

Chaque chakra a un emplacement précis :

Chacun des sept chakras est associé à une des sept glandes endocrines, ainsi qu’avec un groupe de nerfs appelé plexus. Ainsi, chaque chakra peut aussi être associé à certaines parties du corps et à certaines fonctions du corps qui sont régies par le plexus ou la glande endocrine associées à ce chakra. Son rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Les sept principaux chakras, sont en lien étroit avec les différents méridiens, également situés le long de la colonne vertébrale. On compte douze méridiens principaux (certains enseignements en dénombre même quatorze): six pour le Yin et six pour le Yang.

Pour être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, il faut que nos chakras et nos méridiens soient équilibrés. Le stress, les préjugés, la peur de l’inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Nos organes mal alimentés, perdent de leur efficacité et nous apportent troubles physiques et émotionnels.

Quand l’énergie vitale ne circule pas librement entre chakra et méridien, les déséquilibres provoquent des maladies dans les quatre domaines de la nature humaine : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

En travaillant sur les chakras, vous allez réveiller une circulation d’énergie qui aura une action bénéfique sur ces quatre domaines.

L’avant dernière étape : De la relation entre l’aura et le soin Reiki

L’aura est un champ d’énergie qui enveloppe le corps humain. Notre aura et notre corps sont connectés ensemble par nos chakras.

Excepté pour certaines personnes disposant d’un haut niveau de perception, l’Aura est invisible à l’œil nu. Plus précisément, l’aura est un champ de force électromagnétique qui enveloppe chaque organisme vivant et chaque objet de notre monde.

Le champ énergétique humain est composé de plusieurs sortes d’énergies électromagnétiques. Ces énergies varient en intensité pour circuler entre le corps humain et le monde.

Ce champ magnétique de couleur, entoure le corps humain avec une forme ovale et se renforce à mesure que nous évoluons spirituellement. Ainsi, l’aura nous protège du monde extérieur et nous aide à maintenir notre être en bonne santé physique et spirituelle.

Notre corps compte sept couches d’aura : Chaque couche est appelée « corps aurique » et correspond à un des 7 principaux chakras de notre corps subtil.

Et tout comme les Chakras ont besoin d’équilibre pour nous procurer une santé optimale physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement ; il en va de même avec les sept couches auriques.

Il est important de travailler sur l’aura pour préparer les chakras à mieux recevoir l’énergie de guérison universelle.

Par l’initiation et la communion Reiki ainsi que par le renforcement de l’aura, vous obtenez l’outil pour prendre le contrôle de votre vie et de votre développement.

Cinquième et dernière étape : Etes-vous prêt à l’initiation Reiki ?

Pour pratiquer le Reiki, il faut passer ce qu’on appelle « une initiation Reiki ».

Une initiation Reiki est une cérémonie accordée à un étudiant de Reiki à la fin d’un niveau d’études Reiki. Lors de cette cérémonie, le maître Reiki qui pratique l’initiation transmet son énergie vitale à son élève.

Après une initiation Reiki, l’élève dispose pour le reste de sa vie de l’énergie universelle ainsi reçu. Il peut donc utiliser cette énergie à son tour pour se guérir lui et les autres.

Il est également en mesure de canaliser l’énergie universelle utilisée dans les traitements de guérison, d’équilibre, de purification et de protection.

Le niveau 1 de l’initiation Reiki enseigne l’histoire du Reiki et le travail des mains.

1. Les fondements de la pratique du Reiki.

Ce niveau d’initiation Reiki est centré sur la capacité des mains à faire circuler les énergies. Ce travail est destiné à ouvrir le cœur de l’étudiant pour mieux diffuser l’énergie universelle.

Ce premier niveau est essentiel. Il pose le fondement de tous les autres niveaux et de la pratique Reiki.

Il est donc recommandé de maîtriser ce niveau avant que l’élève passe à l’étape suivante.

Au niveau 2, l’initiation Reiki se consacre au développement du corps subtil (notre corps spirituel qui se reflète aussi dans notre aura). L’élève découvre ici les principaux symboles utilisés dans le Reiki.

2. Développement de l’aura du praticien Reiki

Les symboles Reiki concentrent l’énergie universelle à des fins bien spécifiques. Ce niveau permet à l’étudiant d’atteindre un niveau supérieur de l’harmonisation et de l’énergie des vibrations.

Dans ce deuxième niveau de l’initiation Reiki, l’élève commence à pratiquer des soins. Il aborde également la diffusion des soins à travers le temps et la distance.

3. La voie de la maîtrise du Reiki

Enfin, le troisième niveau est un niveau de maîtrise. Dans certains systèmes d’initiation Reiki, c’est le niveau principal. Dans d’autres, c’est le niveau qui se termine par une initiation finale pour devenir un maître Reiki.

A ce niveau, et après avoir suivi les initiations Reiki appropriées, les étudiants peuvent désormais enseigner le Reiki à leur tour.

Pour être admis à ce niveau, l’étudiant doit maîtriser le travail des mains, les symboles Reiki et la manière de transmettre son énergie pour initier les autres.

Comment le maître Reiki transmet son énergie vitale à son élève ?

Comment doit-on se préparer à l’initiation ? Découvrez toutes les étapes de l’initiation dans le chapitre 9 du guide « Reiki – guérisons et pratiques ».

Ne passez plus un seul jour isolé de la force de vie universelle. Il est temps de transformer votre vie et de maximiser votre bien être avec le Reiki

Cliquez ici pour découvrir ce livre

Le Reiki est la pièce manquante du puzzle, du potentiel de guérison et d’épanouissement de la vie. Optez pour un guide pas-à-pas et commencez à pratiquer le Reiki pour changer fondamentalement votre vie dès maintenant!