Astuces pour bien se limer les ongles

La beauté des mains passe toujours par des onglets bien limés et parfaitement manucurés. On peut soit faire appel à une professionnelle pour effectuer la mise en forme des ongles soit le faire même à la maison. La seconde option ne nécessite aucune dépense onéreuse, il suffit de savoir juste les techniques pour obtenir un résultat satisfaisant et avec les bons accessoires.

Astuces pour bien se limer les ongles

Les précautions à prendre avant de se limer les ongles

Avant de procéder au limage proprement dit, la moindre des choses est de bien préparer ses mains en les lavant avec de l’eau savonneuse non chaude. En effet, l’eau chaude fragilise les ongles d’où un risque de cassure importante. Il est donc préférable de laver ses mains avec de l’eau froide et de bien les sécher par la suite. Cette étape permet d’une part d’éliminer les impuretés sous les ongles à l’aide d’une brosse et d’autre part, de rendre plus facile le limage. Ces actions doivent se faire sur des ongles résistants grâce à l’utilisation de l’eau froide.

Le choix des limes à ongle

L’efficacité d’une bonne lime à ongles réside en sa qualité et le nombre de grains qu’il contient. Plus les grains sont distants et peu nombreux, plus on gagne du temps sur le limage. Par contre, toutes les matières qui composent les limes ne sont pas adaptées pour les ongles. Certaines comme le métal peuvent les abîmer et ne donne pas un résultat à la hauteur des attentes. De ce fait, ils ne permettent pas d’obtenir des courbes régulières contrairement aux limes en verre qui respectent la nature des ongles et permettent de travailler plus facilement la forme.

Les méthodes pour bien se limer les ongles

A titre facultatif, afin de faciliter le modelage des ongles mais aussi de déterminer la longueur définitive, il est plus raisonnable d’utiliser au préalable un coupe-ongle. Une fois ces étapes faites, il existe plusieurs formes sur lesquelles on peut se baser dont l’ovale, le carré, le carré arrondi, le rond et le pointu. Le principe est commun à toutes les formes citées, c’est-à-dire de partir des côtés vers le centre en se référant la courbe des cuticules des ongles. Par la suite, l’apparence des ongles change au fur et à mesure des limages jusqu’à la forme désirée. Il est non plus inutile d’y mettre tout son énergie mais de procéder délicatement en alternant un grain rugueux et un grain lisse pour avoir des contours lisses.

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “Astuces pour bien se limer les ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article