Toutes les vertus de l aigue marine en lithothérapie? Parmi les dites médecines parallèles ou encore médecines douces, on trouve la lithothérapie, où on entend souvent parler de l aigue marine.
Son but est d’utiliser les pierres pour se soulager ou soigner certains maux, on prend en compte le pouvoir de « résonance » dont bénéficient les pierres, tout étant question d’ondes.
Certaines pierres, ou cristaux sont plus utilisées que d’autres comme l aigue marine particulièrement appréciée.

L aigue marine en lithothérapie

En lithothérapie, les pierres précieuses et semi-précieuses possèdent des vertus thérapeutiques qui influencent sur l’équilibre physique et mental de l’individu grâce à l’énergie ou au magnétisme qu’elles émettent.
Pour ce qui est de l aigue marine en particulier, il intervient autant sur le plan physique qu’intellectuel ou spirituel.

Selon les spécialistes de cette médecine peu conventionnelle, l aigue marine trouverait son écho sur le chakra de la gorge, ce qui le prédestine à la parole et les expressions artistiques et créatives comme le chant, les discours et débats publiques, etc…
En réaction à cette prédilection, l aigue marine est préconisé pour des affections liées à la gorge, les cordes vicales ou les dents, la thyroïde.
Celle-ci peut même s’étendre aux troubles de la vue, les rhinites allergiques, et les voies respiratoires, etc…
Cette pierre faciliterait aussi le flux énergétique de l’organisme favorisant ainsi une bonne élimination des toxines stockées dans des organes comme les reins ou le foie.

Sur le plan spirituel et émotionnel, l aigue marine favoriserait l’expression de la créativité et de la quête de soi. Il stimulerait aussi une prédisposition à la clairvoyance et tout en renforçant l’intuition primaire de l’individu.
Il serait aussi source d’apaisement et apporte la légèreté dans des situations trop tendus ou sous des émotions trop intenses. De part sa couleur bleu qui rappelle la mer, elle porte souvent chance aux marins et est souvent utilisée dans les rituels de purification sous leur forme originelle ou en élixir dissout avec de l’eau de mer.

Prêtiez-vous d’autres vertus à l aigue marine au-delà de sa beauté ?
Que pensez-vous de la lithothérapie ? Que votre avis soit favorable ou non, partagez-le avec nous ci-dessous !