La gemmothérapie médecine des bourgeons, est une forme de thérapie, non encore officiellement reconnue par la médecine, qui est basée sur l’utilisation de végétaux qui sont en phase primaire de croissance.

Étymologiquement, gemmothérapie vient du latin « gemma » qui signifie « bourgeon ».

On comprend aisément d’où vient le terme : la gemmothérapie médecine des bourgeons.

L’efficacité clinique de la gemmothérapie médecine des bourgeons

Bien que n’étant pas officiellement reconnue, la gemmothérapie est très en vogue actuellement.
la gemmothérapie médecine des bourgeons, l'Essentiel à savoir, voici tout ce qu'il y a d'important à connaître sur le sujet
Et force est de constater que son efficacité, sans toutefois être scientifiquement prouvée par des études scientifiques tel qu’on l’entend dans le milieu médical, est appréciée par les personnes qui y ont recours, d’après les nombreux témoignages que l’on peut voir et entendre.

Créée par le docteur Pol Henry, cette activité médicale est basée sur le postulat que les substances actives des jeunes pousses sont plus efficaces que celle des pousses adultes.

En effet, selon lui, les bourgeons regorgent en eux, des nutriments et principes actifs qui représentent le potentiel de développent de la plante, à l’état pur.

En d’autres termes, les bourgeons portent en eux la vie.

Comment se déroulent les soins de gemmothérapie ?

Les soins de la gemmothérapie médecine des bourgeons se font à partir d’extraits liquides qui sont sensés concentrer et stimuler les principes actifs des jeunes pousses.

Ces extraits ou « macérats glycérinés » sont obtenus suite à la macération des tissus végétaux sélectionnés dans un mélange d’alcool, d’eau et de glycérine.

Les macérats glycérinés sont ingurgités oralement soit sous la forme concentrée, soit après des dilutions successives dans de l’eau.

Les applications les plus connues de la gemmothérapie médecine des bourgeons

La gemmothérapie est utilisée habituellement pour soigner les maladies dépressives et psychosomatiques.

La nervosité, le stress, et les troubles du sommeil peuvent aussi être soulagés par cette médecine douce.

Les macérats glycérinés sont également utilisés en tant qu’analgésique, pour le traitement des douleurs fortes.

Et vous, connaissiez-vous la gemmothérapie médecine des bourgeons, pensez-vous que cela puisse vous procurer du Bien-être?
Avez-vous des informations complémentaires à y apporter?
Ou, tout simplement avez-vous des questions à ce sujet?

L’espace commentaire vous est dédié alors faîtes le, mettez un petit message, même si c’est juste un message de remerciement, cela me fera plaisir 😉