La bioresonance : ses effets
La bioresonance (ou bio-résonance) est un concept utilisé en médecine non conventionnelle.
Pour résumer, elle permet de faire un bilan du corps de chaque patient et de déterminer au préalable ainsi que de repérer les possibles anomalies électromagnétiques et de pouvoir corriger celles-ci en envoyant un faible signal à base d’ondes.

Sur quoi la bioresonance agit-elle ?

Le corps humain émet des ondes électromagnétiques et en reçoit aussi bien sûr et cela a un impact positif ou négatif sur le fonctionnement de nos organes.
Par exemple, on utilise la bioresonance en cas d’allergie alimentaire, cosmétique, aux animaux, aux graminées mais aussi lors de symptômes liés à l’eczéma.

On retrouve encore l’utilisation de la bioresonance pour des troubles respiratoires, des problèmes respiratoires autres, ou lors de difficultés de drainages de médicaments au sein de notre organisme.
 
La biorésonance transforme ainsi les ondes disharmonieuses, qui parcourent le corps, en ondes harmonieuses et permet ainsi de renforcer le système immunitaire et de stimuler les cellules et les mécanismes de régénération contre toutes les agressions quotidiennes, quelles qu’elles soient.
 

Comment cela se passe ?

Le praticien recherche la présence d’une intolérance dans notre organisme, d’une substance chimique ayant un effet négatif sur le corps, entre autres…
Il  « scanne » chaque partie de notre corps qui émane une vibration qui peut se mesurer et montre ainsi notre fréquence vibratoire : cela propose une aide efficace pour connaître exactement l’amplitude de résonance de l’organe défaillant et déceler ainsi une allergie ou autre afin de mieux la traiter, de la cibler.

La bioresonance n’est pas encore admise par le corps médical conventionnel car il est difficile de conclure une étude objective.
En effet, comme c’est souvent le cas des médecines non-conventionnelles, leur ressenti étant plutôt subjectif, on ne peut pour l’instant admettre à 100% la certitude du fonctionnement de la bioresonance, même si beaucoup de personnes certifient de l’effet positif de cette médecine alternative.