La biorésonance, une autre forme de médecine parallèle

En quoi consiste cette médecine non-conventionnelle ?

La biorésonanceLa biorésonance est un concept notamment utilisé en médecine quantique.
Son principe de base consiste à corriger les anomalies électromagnétiques se produisant au sein des organes du patient en envoyant des signaux de faible intensité.
Le but de ce type de traitement est de stabiliser l’état électromagnétique de l’organe malade.

Les signaux peuvent provenir du patient lui-même et être modifiés au moyen d’un appareil électronique (cette méthode est appelée biorésonance endogène).
Ils peuvent aussi être délivrés par des générateurs de fréquence (le traitement est alors appelé biorésonance exogène).

Les systèmes utilisés

En premier lieu, le médecin peut proposer un traitement par scanner non linéaire provenant de la technologie Oberon.
En outre, il est possible d’appliquer une résonance endogène mise au point par le docteur Morell. Cette méthode consiste à employer le système Mora en morathérapie.

D’autre part, il peut utiliser le système Core Energetix qui exploite l’interaction de la conscience sur le système électronique.

Enfin, le patient peut bénéficier du système Rayonex qui s’appuie sur une banque de données dans laquelle plusieurs centaines de milliers de fréquences du corps humain sont enregistrées.

Le statut de cette médecine

Sachez que la biorésonance n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle et que jusqu’à présent, elle n’a pas démontré une efficacité supérieure à celle de l’effet placebo.

Elle pourrait cependant constituer un traitement complémentaire intéressant si elle est pratiquée dans les règles de l’art en avisant votre médecin traitant habituel.
Précisons qu’il ne faut pas arrêter son traitement, si tel est le cas, si on décide d’utiliser la biorésonance, car si les témoignages sont plutôt positifs, il n’y a pas encore de certitude quant à cette pratique.
Et celle-ci peut encore évoluer dans l’avenir, peut-être vers une acceptation de ses vertus par la médecine conventionnelle.