Comment booster sa mémoire grâce à la phytothérapie ?

La phytothérapie... Comment améliorer sa mémoire avec la phytothérapieLa phytothérapie désigne la science permettant de se soigner grâce à des extraits de plantes et à leurs principes actifs qui en découlent.
Aussi, les plantes médicinales peuvent vous aider à consolider le tonus de votre mémoire.
En effet, avec l’âge, il est malheureusement fréquent de constater que les choses s’oublient plus facilement. Alors, il vous suffit de suivre quelques conseils simples et à la portée de tous pour voir vos capacités de mémorisation s’améliorer.

Les plantes recommandées pour booster votre mémoire

En ce qui concerne le domaine de la phytothérapie, certaines plantes ont une meilleure capacité pour stimuler les neurones et vous aider à conserver leur tonus.

Les plantes qui sont scientifiquement considérées comme étant les plus adaptées pour améliorer sa mémoire sont

  • le gingko biloba qui favorise la micro-circulation cérébrale
  • le bacopa qui aide à la mémorisation à long terme
  • ainsi que le thé vert, plus connu, qui agit tel un stimulant sur le système nerveux
  • Parmi les plantes bénéfiques aux troubles de la mémoire, on notera particulièrement l’efficacité de l’huile essentielle de cyprès qui aide à la bonne circulation du sang dans le cerveau mais il faut tout de même mentionner que ce produit est déconseillé aux femmes enceintes
  • Le basilic, arôme très prisé de nos cuisines, constitue aussi un stimulant efficace pour améliorer sa mémoire

La pharmacopée chinoise vous aide à booster votre mémoire

La plupart des plantes médicinales entrant dans la phytothérapie et œuvrant pour la tonicité de la mémoire proviennent de la pharmacopée chinoise, où l’on retrouve :

  • la racine de ginseng
  • la menthe poivrée
  • le pin sylvestre ainsi que le pin basilic sont connues pour améliorer les capacités de la mémoire de manière très efficace

Il existe en effet de nombreuses ressources naturelles principalement dans la phytothérapie pour nous permettre d’affronter au mieux les aléas du temps qui mettent parfois à l’épreuve notre corps.

Ainsi, au fil des années, la mémoire n’est plus aussi bonne qu’autrefois, mais rassurez-vous, la phytothérapie vous aide à booster au mieux votre mémoire en faisant par exemple des cures de ces plantes médicinales au moins deux fois par an pour une efficacité optimale.

Vous pouvez également effectuer des exercices de mémorisation, c’est très utile, car comme tant de spécialistes le disent, la mémoire doit être entretenue que ce soit par la lecture qui demande qu’on se souvienne des événements et personnages du début du livre, ou par des exercices.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder votre mémoire intacte ?
Améliorez-vous votre mémoire grâce à la phytothérapie ou une autre médecine naturelle ?

Partagez votre avis ou vos impressions avec nous ci-dessous :