La sympathicothérapie est pratiquée par qui exactement et dans quel but ?

La sympathicothérapie est une technique très très ancienne, elle existe depuis le Ve siècle avant Jésus Christ, son origine géographique se trouvant en Chine ou en Egypte.

En France, la sympathicothérapie est une technique curative élaborée par le docteur Pierre Bonnier au début du siècle dernier, elle est à associer aux médecines naturelles telle que la réflexologie, prise sous toutes ses formes.

Elle repose sur un principe plutôt simple, agir contre les différents maux ou états aux incidences chez l’individu.

Tout simplement par une stimulation de points réflexes se trouvant sur une partie précise du corps et reliée à différents organes ou autres parties de notre organisme.

La sympathicothérapie se concentre sur les parties internes du nez très précisément.

Le principe de la sympathicothérapie.

La sympathicothérapie est pratiquée par qui exactement et dans quel but ?
Pour commencer, la sympathicothérapie est effectuée par des praticiens de toutes origines pouvant être très diverses, mais toujours correctement formés.

On note majoritairement des spécialistes des médecines naturelles, les ostéopathes représentent une partie non négligeable des personnes exerçant cette activité, ainsi que les réflexologues bien sûr.

Cependant, on peut inclure d’une manière générale tout spécialiste proposant à l’origine un type de soins donné, s’efforçant d’étoffer sa palette initiale de traitements du mal chez l’individu, car les médecines naturelles se rejoignent bien souvent dans leur principe et leur but.

Pour eux il suffit de passer la formation à tout moment de leur carrière, à vous aujourd’hui de trouver le spécialiste qui vous conviendra le mieux près de chez vous.

Maintenant le principe de la sympathicothérapie que l’on peut également appeler réflexologie nasale, est de viser les points reflexes se situant sur les muqueuses nasales et fosses nasales. Dans cette zone il y a une multitude de terminaisons nerveuses, beaucoup plus qu’on ne peut le penser en tout cas…

Les bienfaits de cette méthode.

La sympathicothérapie à des vertus curatives et préventives tout comme les autres branches de la réflexologie.

Cette méthode douce permet d’éliminer (et pas que sur le court terme): les toxines du corps, la tension, le stress, la douleur, les troubles du sommeil.

Elle va amener l’auto-guérison, le bien être, la relaxation, un bon drainage ainsi qu’une parfaite circulation sanguine, des défenses immunitaires fonctionnant très bien.

C’est véritablement un travail de fond que nous effectuons sur notre métabolisme.

Elle peut être également d’un grand secours contre les différentes allergies apparaissant chez l’individu: asthme, eczémas divers…etc.

Une véritable bénédiction lorsque les solutions médicamenteuses ne font plus leurs effets…

Le principal atout de la sympathicothérapie reste ses vertus d’accompagnement d’autres thérapies, ceci explique en partie la diversité des profils de praticiens voulant proposer ce type de soins en complément de leur domaine de compétence initiale.

Une méthode douce respectant votre organisme…

Les méthodes naturelles tout comme la sympathicothérapie sont une très bonne façon de se soigner. Quand il est possible, le naturel sera une excellente alternative.

Respecter son corps et vivre en harmonie avec lui jusque dans les soins est primordial et révélateur de bien-être.

On se sentira mieux dans sa tête et donc son esprit que dans son corps.

L’automassage est une autre méthode douce comme la sympathicothérapie. Elle est très relaxante et permet d’évacuer tout le stress que nous accumulons dans notre quotidien.

L’auto-massage tout comme la réflexologie nasale, permet d’éliminer les douleurs du corps, en se prodiguant soi-même des massages.

Il suffit d’exercer lors du massage des pressions dans les tissus de la peau.

Dans ce sens vous allez enlever les nœuds que vous pouvez avoir et qui vous cause du tort.

Le plus souvent l’auto-massage se pratique sur les bras et les jambes.

Cette méthode est bien entendu possible de la pratiquer en complément de la sympathicothérapie.

Dans le domaine de la réflexologie ou de l’auto-massage, toutes les médecines douces sont bonnes pour vous. Tentez l’expérience…

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “La sympathicothérapie est pratiquée par qui exactement et dans quel but ?

  1. Bonjour Ali,

    Je n’ai jamais fait appel à cette thérapie car je sais bien que justement il y a une quantité énorme de points qui réagissent au niveau de la muqueuse nasale.
    Et je me dis que ça doit être plutôt sensible, non ? !!
    Mais l’efficacité est tout à fait reconnue, c’est certain.

    Marie.
    Marie Articles récents..Par quoi remplacer le sucre ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article