La magie des pierres : leurs pouvoirs pour notre Bien-Être

Nous vivons dans une ère où le bien-être fait partie intégrante de notre vie. Nous connaissons l’acupuncture, l’automassage Do in, mais qu’en est-il de la magie des pierres ? Vous savez cette science que l’on appelle autrement la lithothérapie.

La lithothérapie ou la magie des pierres…

La magie des pierres  leurs pouvoirs pour notre Bien-ÊtreLes minéraux nous ouvrent toutes les portes de la bonne santé. Ils sont à la fois émetteurs et récepteurs en matière d’énergie. Cela signifie que dans la magie des pierres, les minéraux émettent une énergie qui leur est propre et absorbent toutes les énergies et toutes les ondes environnantes.

Il faut savoir que chaque pierre est imprégnée d’une énergie qui lui est propre. C’est la magie des pierres.

Certains minéraux auront un pouvoir dynamisant, tandis que d’autres vous apporteront relaxation et sérénité. La magie des pierres nous envoute.

La magie des pierres c’est ça !! Elles nous permettent de faire un travail de fond sur nous même ! Autant sur le plan émotionnel que physique ou encore spirituel. Aussi faut-il être prêt à se remettre naturellement en question.

La magie des pierres c’est cela aussi ! Les minéraux nous aident réellement à faire un véritable travail sur soi et nous aident à notre transformation intérieure.

Pourquoi la magie des pierres est-elle efficace ?

Dans de nombreuses civilisations on retrouve des écrits sur le pouvoir des pierres naturelles. C’est ce que l’on nomme la lithothérapie, ou autrement dit « le pouvoir des soins par les minéraux ».
Elles sont de précieuses alliées dans notre quotidien. La magie des pierres permet de surmonter les difficultés de la vie quotidienne.

Voici quelques pierres intéressantes et efficaces :

  • L’agate : elle améliore la vue, soulage les maux de dos.
  • L’aigue-marine : elle serait associée au chakra de la gorge. Elle permet de combattre les allergies comme les rhumes (des foins par exemple).
  • L’amazonite : c’est la pierre dite « d’harmonie » qui soulage naturellement le centre énergétique cardiaque. Elle est également efficace contre l’ostéoporose ainsi que les problèmes dentaires.
  • La Shungite : elle vous protège en renvoyant à la terre les diverses ondes électromagnétiques qui nous atteignent comme le wifi ou encore les ondes diffusées par les téléphones portables.

La magie des pierres est véritablement hallucinante et passionnante. Il serait dommage de se passer des vertus des pierres pour vivre une vie équilibrée à tous niveaux.

Ces pierres qui guérissent… : Guide pratique de Lithothérapie, Cliquez Ici et Voyez par vous-même!

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

4 thoughts on “La magie des pierres : leurs pouvoirs pour notre Bien-Être

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, étant précieuses pour moi, étant désireuse de continuer de prendre soin de moi.
    Sachez que j’ai visionné vos quatre vidéos gratuites, qui ont suscité cette envie de m’y initier.
    Merci également pour votre article concernant la lithothérapie : je possède quelques pierres, que je vais utiliser pour mieux prendre soin de mes fils et de moi-même.
    J’aurai juste, souhaité savoir comment s’y prendre pour les purifier (il y a toujours le risque qu’elles puissent être chargées d’énergies négatives), ensuite, de les recharger (certaines demandent de l’énergie par la lumière naturelle et pas d’autres).

    Catherine V.

    • Bonjour Catherine et merci,

      C’est toujours très agréable de savoir que les informations que nous donnons vous sont utiles, et sachez que nous continuons toujours à travailler dans ce sens 🙂

      Pour répondre à vos questions sur la lithothérapie, il existe plusieurs méthodes de purification et de « recharge ».

      Certaines ne conviennent pas à toutes les pierres… Celle qui reste inoffensive pour toutes est la purification par l’Eau.

      Rien de compliquer : vous avez besoin d’un récipient en verre (ou plusieurs selon votre nombre de pierres, car un récipient = une pierre), qu’ils soient remplis d’eau déminéralisée.
      Pendant 24h vous allez laisser vos pierres immergées dans les récipients, dans l’obscurité.

      Maintenant pour la recharge : il existe plusieurs méthodes également.
      Celle qui est prisée est la recharge des pierres par les rayons solaires. Par contre, la durée d’ensoleillement ne sera pas forcément la même pour toutes car certaines n’apprécient pas une trop longue exposition…

      Si vous le souhaitez, donnez moi la liste des pierres que vous possédez, ainsi moi et même les autres lecteurs pourrons vous guider 🙂

      A très vite Catherine 🙂
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Feng shui – Partons à sa découverte…My Profile

  2. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire à nouveau, pour vous remercier pour votre réponse, et, pour connaître le mode opératoire de purification et de rechargement des pierres suivantes :
    – la tourmaline noire (que je porte toujours à mon cou avec une chaîne en or),
    – le quartz rose (posé sur mon bureau, et que je place sous mon oreiller, au moment du coucher),
    – la citrine jaune.
    Pourriez-vous m’indiquer les vertus bienfaisantes et thérapeutiques de ces minéraux, svp ?
    Quel est leur durée de rechargement ?
    Combien de temps ?
    Faut – il les placer à un point cardinal précis ?
    Je souhaite me servir du magnétisme, à des fins personnels et familial (mes fils et moi-même), dans le but de chasser les ondes négatives : on m’a expliqué qu’un membre de ma famille et mon ex compagnon agissaient contre moi (par jalousie)et émettaient de mauvaises ondes envers moi (et mon habitation), c’est pourquoi, je recherche à « nous » protéger, en cherchant à repousser, chasser ces « mauvaises ondes » !
    Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse, et, tout le bien que vous faites !

    Catherine V.

    • Bonjour Catherine,
      Je suis ravi que vous ayez posé ces questions, d’ailleurs, j’en ai fait part à ma rédactrice en chef et avons décidé « d’exposer » notre réponse dans un article afin que tous ceux et celles qui veulent se « protéger » aient la solution à portée de main, c’est également un moyen de vous répondre de manière plus complète et détaillée…
      Juste un clic ci-dessous et vous aurez la réponse à vos questions Catherine 🙂

      « 4 pierres qui vous protègent… »

      Nous nous sommes permis de vous ajouter une pierre de lithothérapie qui va vous être très, très utile…
      A bientôt Catherine et merci à vous de nous suivre 🙂
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..L’automassage Do In change-t-il la vie des gens ? My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article