Un massage dit de longévité, c’est le massage ayurvedique

Le massage ayurvedique vous connaissezSon origine vient de l’Inde. Les guerriers étaient préparés à la bataille par de solides massages par les mains et les pieds. Nous, occidentaux, aurions bien du mal à sortir indemnes d’un tel régime. Le massage ayurvedique adapté à notre vie occidentale procure Bien-Être et Santé.

Voyons un peu plus de détails sur le massage ayurvedique…

Comment s’y préparer ?

Le massage ayurvedique se pratique avec de l’huile de sésame de préférence.
Elle est reconnue la mieux tolérée par le corps.

Le masseur peut y ajouter des huiles essentielles adaptées aux besoins du massé : Arnica, lavande, ilang ilang, géranium, eucalyptus… Le mélange doit être à température pour être agréable et pénétré par les pores de la peau.

La pièce où est reçu le massé sera chauffée, des couvertures et serviettes chaudes tenues à portée de main, une ambiance musicale relaxante rendra l’atmosphère agréable et détendue.

Le masseur doit prévenir le futur massé des conditions essentielles, du massage ayurvedique, l’abdomen sera évité.

Autant de précaution pour éviter toute ambiguïté, vivre pleinement le massage ayurvedique et préserver masseur et massé.
Le massage ayurvédique rétablit la circulation des fluides, libère les énergies, équilibre les forces intérieures vitales, agit sur le squelette grâce aux étirements, efface de nombreuses tensions musculaires, lutte contre les blocages intestinaux, rajeunit les tissus du visage.

Un massage ayurvedique complet vous oblige à réserver au moins une heure quinze de votre temps.
A cela, le masseur conseillera un temps de repos.

Les réactions varient d’un jour à l’autre, soit l’envie de dormir envahit la personne de larges bâillements, soit un désir de longue marche, de lecture.

Un bon massage ayurvedique permet au massé d’accomplir des tâches repoussées ou impossibles. Un temps de bonheur et de Bien-Être à renouveler par série de trois.