Les médecines douces font leur retour en force ! Et certaines plus que d’autres… Comme le massage chinois.
Mais qu’appelle t-on un massage chinois ?

Le massage chinois à quoi cela fait référence…

Qu'est ce qu'on appelle le massage chinois
Plus communément connu sous le nom de massage « Tui na », le massage chinois fait parti de la médecine chinoise et a des vertus bénéfiques pour le corps qui en cette période de stress, ne peut que nous soulager…

Sur quelle partie du corps se pratique un massage chinois ?

Le massage chinois est pratiqué sur la totalité du corps où sur des endroits bien spécifiques tels le dos, les pieds, le ventre… A la demande du patient.
Il existe différentes techniques de massage chinois qui se pratiquent par pressions, frottements, étirements suivant l’endroit du corps.

Le massage chinois a plusieurs bienfaits sur le rhume, la migraine, la digestion, rééquilibre les énergies, relaxe, évacue le stress…

Après un massage chinois, nous n’avons plus les mêmes sensations, on se sent un autre être.
On utilise pieds, mains, genoux, coudes pour masser le patient.

On l’utilise également pour stimuler la circulation sanguine, le système immunitaire, et bien d’autres parties de l’organisme.

Qui peut pratiqué cette médecine ?

Les praticiens se forme dans des écoles de médecine chinoise, où on leur dispense des cours qui pour certains sont ancestraux.
Ici, en France, il existe quelques écoles encore méconnues du grand public. Les cours de médecine et les massages chinois sont dispensés par des praticiens diplômés.

Il ne me reste plus qu’à vous dire de venir découvrir ce que sont les massages chinois dans un centre habilité en médecine chinoise et non chez un charlatant qui lui n’est pas forcement formés sérieusement.
D’où l’intérêt pour chacun de nous de nous de bien se renseigner avant de consulter un cabinet de massage chinois.

Qu’en pensez-vous?