Qu’est ce qu’on appelle le massage japonais?

Qu’est-ce qu’on appelle le massage japonais ?

Qu'est ce qu'on appelle le massage japonaisLe massage japonais est une technique de massage différente des massages pratiqués en Occident.
Le massage japonais est appelé « shiatsu » ce qui signifie pression des doigts.
Il est totalement différent du massage californien par exemple.

Comment est pratiqué le massage japonais ?

Alors que le massage californien est effectué sur une personne nue qui est massée avec de l’huile, le massage japonais se pratique sur une personne habillée et donc aucune huile n’est utilisée.
Il est conseillé de porter des vêtements souples et légers.

Quelles sont les particularités du massage japonais ?

Si un massage tel que le massage californien est composé de mouvements amples et doux dont le but est de relaxer et de détendre les tensions, le massage japonais s’appuie sur une technique totalement différente proche du massage chinois.
En effet, comme dans le massage chinois, le massage japonais se pratique sur les points d’acupuncture qui parcourent le corps.
Le masseur exerce des pressions sur différents points du corps avec les pouces de ses mains, avec les paumes de ses mains et avec ses coudes.
Les pressions exercées sont plus ou moins fortes et plus ou moins douloureuses. Le masseur exerce les pressions sur les points du corps où il sent des tensions et sur les points d’acupuncture du corps afin de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps.
Le massage japonais peut sembler désagréable mais à la fin de la séance de massage, on est libéré de toutes les tensions et contractions du corps et on se sent comme neuf !
C’est un massage qui redonne de l’énergie.

Les différents types de massage japonais

Il existe plusieurs types de massage japonais car il a bénéficié de diverses influences.
Les plus connus sont :

  • Le shiatsu Namikoshi : c’est le massage japonais qui s’est fait connaître en Occident. Il est enseigné au Japon dans des écoles spécialisées.
  • Le shiatsu macrobiotique est associé à un régime macrobiotique (alimentation basée sur le principe chinois du yin et du yang).
  • Le shiatsu du visage dont le but est de retarder l’apparition des rides. Il améliore la micro circulation du sang du visage.


Le massage japonais ou shiatsu est un massage à but thérapeutique.
Ce massage est fondé sur la médecine énergétique traditionnelle chinoise.
Cette médecine a pour principe de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps et considère que les déséquilibres énergétiques entraînent les maladies.

Dans quels cas éviter le shiatsu ?

Le massage japonais appelé shiatsu est très bon pour l’organisme d’un sujet bien portant. Ses effets sur la santé en général ne sont plus à prouver de nos jours et il a été adopté par plusieurs instituts de remise en forme. Cependant, ce massage japonais n’est pas recommandé chez les personnes souffrant de certaines pathologies. Il est à éviter dans les cas suivants :

  • Lorsque vous avez des lésions ouvertes ;
  • Lorsque vous souffrez d’un ulcère ;
  • A la suite d’une opération chirurgicale ;
  • Si vous êtes un sujet asthmatique ;
  • Si vous avez une infection cutanée susceptible d’être contagieuse.

Le massage Ko Bi Do a le vent en poupe

Ultra moderne et rafraichissant, le massage japonais appelé Ko Bi Do fait fureur chez les adeptes de massages originaires du Japon. Ce massage japonais est un puissant anti-âge et concerne principalement des zones clés du corps comme le visage et les épaules. Le Ko Bi Do tonifie la peau et éclaircit le teint assurément. Il active la production de collagène et d’élastine, il est donc recommandé pour les femmes matures ayant dépassé les 45 ans.

Pratiquer le massage japonais chez soi

Qu’est-ce qu’on appelle le massage japonais, automassage...La pratique du massage japonais chez soi est tout fait possible et peut se faire même en couple ou en automassage. C’est un type de massage qui n’exige pas tout ce tralala d’huiles essentielles et de pierres chaudes. Si vous connaissez les bons gestes, les points sensibles à stimuler, vous pourrez jouir entièrement des bienfaits du massage japonais. La technique du Ko Bi Do par exemple ne fait appel qu’aux muscles du visage et des épaules, donc avec vos mains, faites des mouvements circulaires et relaxants pour diffuser le maximum d’énergie sur le reste de votre corps.

Nos recommandations particulières pour aller plus loin…

Pour une bonne détente, l’auto-massage est la technique de massage naturelle la mieux efficace, procurez-vous le cadeau du blog !

Pour en savoir plus sur le massage japonais je vous recommande ces 2 produits :

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

14 thoughts on “Qu’est ce qu’on appelle le massage japonais?

  1. Bonjour Ali,

    j’ai le souvenir de ce type de massages dont je profitais au moins une fois par semaine, il n’y a pas si longtemps. Malheureusement, ma masseuse n’exerce plus dans ma petite ville et c’est bien dommage.

    Je sortais de chez elle, vraiment bien ! Tellement bien, que j’avais l’impression de ne plus toucher le sol 😉
    La sixième dimension, exceptionnel. Comme ma masseuse. 🙂

    Je te souhaite une agréable journée.

    Albin
    Albin Articles récents..J’ai une invitation très spéciale pour vous…My Profile

  2. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire pourquoi on ne peut pas commander
    car j’habite à l’Ile de la Réunion un département Français,
    je commande régulièrement sur d’autre site en H.T.Il y a aucun problème.
    Cordialement
    Bruno

  3. Bonjour, j’ai aimé votre article et j’avoue que j’aime beaucoup les massages japonais. Car après mes séances je suis toujours d’aplomb et mes guin djossou sont tous ouverts et mon fluide corporel circule amplement.

  4. Merci pour cet article, j’avais entendu parler de cette spécialité mais vous nous la faites vraiment découvrir. Les massages japonnais sont proches des techniques d’acupuncture mais comme leurs origines sont similaires, c’est logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article