C’est bien connu, et ces dernières années le nombre croissant de salons proposant des soins du corps et de bien-être via des forfaits, des « smartbox » confirment ce courant de pensée que la société actuelle véhicule un courant de tension permanente. Il suffit de se rendre en ville ou d’allumer sa télévision pour tout de suite être submergé par ce flux de stress : publicités en tout genre, bruit, mauvaises nouvelles, tracas du quotidien, anticipation de l’avenir… Un massage relaxation est le bienvenu, non ?

Un bon massage relaxation…

Un bon massage relaxation et c'est reparti en pleine forme!
Le psychologique aura tendance à déprimer, le corps, lui, aura tendance à se replier petit à petit sur lui-même, comme pour se protéger de l’agression du monde environnant.

Pour se « replier », le corps va travailler sur les muscles. Ces muscles bien évidemment sont liés à toute l’activité du corps : respiration, digestion, motricité.

Lors d’une séance de massage relaxation, l’essentiel est de savoir lui consacrer entièrement son temps et son importance.
La séance doit être un plaisir, et non un simple rendez-vous.

C’est un temps durant lequel la personne doit se laisser totalement aller dans un environnement dénué de tension superflue. C’est pour cela que le praticien qui exercera le massage relaxation s’efforcera de mettre à l’aise l’individu pour qu’aucune pensée ne vienne parasiter son esprit donc sa détente.

Au cours du massage relaxation, pas de paroles, juste des ressentis

La personne doit alors sentir petit à petit son corps se détendre, ses muscles se relâcher et son esprit se libérer.
L’organisme retrouve alors un certain équilibre et le bien-être s’instaurer. Un temps de repos est observé après le massage pour laisser le corps s’imprégner de cette sensation de bien-être sur tous les plans et de reprise d’énergie.

Libéré des tensions, le corps aura pour effet immédiat de vouloir se reposer, beaucoup de personnes s’endorment au cours d’une première séance.
Mais elles en redemandent pour les bienfaits ressentis dans jours suivants la séance : disparition de symptôme digestif ou respiratoire, calme, sérénité, entrain, sourire, plénitude…

A quand votre séance de massage relaxation dans un salon de bien-être ?