Massage thailandais… Explications détaillées !

Massage thailandais... Vous connaissez comment ça fonctionneLe massage vise le bien-être d’une personne, aussi bien physique et psychique, grâce aux différentes techniques utilisées. Il en existe différentes manières de le pratiquer. Si certains d’entre eux sont considérés comme de simples moyens de détente, d’autres sont d’excellents modes de thérapie. Le massage thailandais entre dans cette catégorie.

En quoi consiste-t-il ?

Le massage thailandais était autrefois pratiqué par les ermites et provient de l’Inde. Il est effectué sur l’ensemble du corps, notamment sur les jambes, afin de stimuler différents points précis au niveau des méridiens. Ce qui permettra de dégager toutes les tensions entassées dans le corps.
Le massage thailandais permet également de soulager différents problèmes de santé : mal de dos et de tête, stress – grâce à l’alternance des pressions superficielles et profondes.

Les techniques de massage thailandais

On retrouve différentes sortes de techniques dans la pratique du massage thailandais entre autre la réflexologie, la digitopuncture, le yoga, le pétrissage des muscles et les étirements.
Il est effectué sur une natte disposée sur un plancher. 2 heures de séance est au moins nécessaire pour que le massage soit complet et agisse aussi bien sur le corps que sur le mental.

Certaines techniques font toutefois se distinguer le massage thaïlandais. Ce sont notamment :

  • les exercices d’étirement : en posture de yoga, le patient et le masseur font un va et vient rythmé et continu, comme s’ils dansaient.
  • les exercices énergétiques : le masseur masse le patient en exerçant des pressions avec ses mains, ou encore ses coudes, ses avant-bras, et même ses pieds. Ses pressions sont faites tout au long des lignes énergétiques du corps ou méridiens.

Avez-vous déjà fait l’expérience du massage thailandais ? Si oui, cela vous fut favorable ?
Partagez votre opinion, votre avis sur le sujet avec nous !
Cet espace ci-dessous vous est dédié !