La medecine douce


Savez-vous ce que comprend exactement la medecine douceLa medecine douce, ou médecine complémentaire est une méthode de cure à partir des plantes médicinales, ou autres éléments naturels ou encore des méthodes entièrement naturelles avec ou sans manipulation.

Actuellement, la medecine douce devient de plus en plus tendance. Pas uniquement par effet de mode mais parcequ’il existe pratiquement des remèdes pour tous les fréquents problèmes de santé que nous subissons au quotidien.

La médecine moderne commençant à effrayer un grand nombre de personnes en distribuant des traitements qui ne font pas que du bon…, il est logique qu’on recherche des solutions naturelles pour la compléter et même la remplacer dans certains cas, grâce à la medecine douce.

Quelques exemples de pratiques de la medecine douce…

La medecine douce comprend diverses branches comme la réflexologie, la sophrologie, l’homéopathie, l’ostéopathie, la médecine ayurvédique, l’hypnose, le yoga, la chiropraxie, l’acupuncture et encore la phytothérapie…etc. La medecine douce est surtout basée sur l’utilisation de nombreuses plantes médicinales.

L’homéopathie consiste à faire en sorte que le corps ayant une faculté à se guérir lui-même, effectue cette tâche.
Bien souvent, c’est un sujet à polémique car ses conceptions vont à l’encontre de la science médicale moderne.

La sophrologie est une méthode de relaxation et de maîtrise de soi, qui est très pratique pour gérer la fatigue et le stress.

La médecine ayurvédique est une medecine douce qui comprend généralement les massages. Il existe beaucoup de types de massages comme le shiatsu, camilli…etc.

L’hypnose et le yoga sont également des traitements à part entière dans la medecine douce.  
De plus, le yoga qui est considéré comme un vrai sport, favorisent énormément le traitement des comportements chez les patients et lutte contre le surpoids.

La chiropraxie concerne les traitements des vertèbres et des articulations.

L’acupuncture, une medecine douce issue de la tradition Japonaise, est basée sur l’introduction des aiguilles à des endroits précis des tissus ou organes du corps. L’acupuncture est très efficace pour arrêter de fumer notamment.

Et enfin, la phytothérapie fait partie de la medecine douce qui repose sur les bienfaits des plantes.
La phytothérapie se présente sous forme de tisanes, de gélules ou en forme d’huiles essentielles, l’étendue de ses possibilités et des maux qu’elle soulage est vaste.

En fait, même ceux qui doutent de l’efficacité de la medecine douce ont au moins une fois utilisé celle-ci, pour vous donner un exemple : nombreux sont ceux qui ont eu droit au sirop à base de Passiflore pour dormir plus rapidement le soir étant enfant… Et bien c’est de la phytothérapie.
Ou encore certains produits à l’Eucalyptus… Bref, vous l’aurez compris les plantes entre autres ont démontré leur efficacité.

Mais n’arrêtez pas de vous-même un traitement médicamenteux pour une medecine douce sans être surveillé par votre médecin traitant et suivez son avis, il ne sert à rien de vous mettre en danger.

Voici notre catégorie dédiée aux médecines douces, Cliquez Ici et vous trouverez sûrement ce que vous recherchez 🙂