La medecine energetique est à 100 pour cent énergisante et peut vous aider pour...La medecine energetique d’origine chinoise est l’une des méthodes complexes de guérison qui s’adressent au corps humain considéré comme un tout.
Il s’agit d’une méthode de guérison holistique, avec des règles bien établies, dont l’efficacité a été démontrée au cours des millénaires, et non pas des siècles, comme c’est le cas des médecines officielles scientifiques, un argument mis en avant par les personnes soutenant les dites « médecines douces » ou « alternatives ».

La medecine energetique dérive de méthodes de guérison ayurvédique originaires de l’Inde.

Le fonctionnement de la medecine energetique

Les principes de la medecine energetique sont similaires à ceux de la médecine traditionnelle indienne, les spécificités chinoises en offrant la rigueur, le détail ajouté par les découvertes au fil du temps, aux grands principes de la médecine ayurvédique.

La medecine energetique établit le diagnostic à l’aide des méthodes non invasives.
Ce diagnostic diffère de celui de la médecine clinique scientifique dans le sens qu’il est très complet et qu’il a des possibilités de différenciation fondées uniquement sur une excellente connaissance de la physiologie et de la physiopathologie du corps humain.
D’ailleurs, les traitements de cette médecine vont exclure une intervention chirurgicale ou d’autres méthodes invasives, utilisant les massages, la termogénoterapie, les bains, les applications locales de cataplasmes chauds ou froids, l’acupuncture, les décoctions de remèdes naturels, les gymnastiques spéciales tai qi, qi gong, la méditation.

La medecine energetique s’adresse aux réalités présentes dans le corps humain ou animal.
Toutes les explications des manuels originaux, spécifiques pour ce type de médecine ne parlent pas de la maladie qui a atteint le corps physique, mais seulement du corps énergétique.
Ces événements sont également connus de la médecine scientifique, sous le terme de fonctionnalité, mais malheureusement, ils n’ont aucun traitement spécifique.
Si dans la médecine chinoise la maladie n’est pas traitée dans sa manifestation mentale, psychique, alors cela pourrait nuire à l’organisme biologique et elle deviendra très difficile à traiter.

En medecine energetique chinoise, par exemple, nous voyons que les énergies de l’extérieur dites perverses attaquent le corps, provoquant des perturbations au niveau du fonctionnement de son énergie, directement liées à l’environnement extérieur.
D’ailleurs, le corps, à son tour, peut avoir de graves défaillances de l’énergie ancestrale, qui vont réagir dès le début d’une manière grave aux « stimulus » de l’environnement, de sorte que les différentes maladies apparaissent ou des réactions plus sévères que celles qui peuvent survenir chez les personnes saines exposées à l’énergie à l’extérieur.

Donc, pour résumer son principe : la medecine energetique est bien à 100% énergisante et peut vous aider pour traiter le corps humain au niveau de l’énergie reçue des ancêtres, des produits alimentaires et de l’environnement, et au niveau de la fonctionnalité, avant que cette énergie affecte biologiquement le corps humain.

Quel avis avez-vous sur les bien-fondés et les actions de la medecine energetique ?
Que votre avis soit favorable ou non, partagez le avec nous, dans l’espace ci-dessous qui vous est dédié…