La medecine holistique

Découvrez la medecine holistique ...La medecine holistique est une médecine douce, parallèle, qui considère l’Être comme un tout et relié à l’Univers.

Elle agit sur le physique et le mental en connectant les deux et en les rééquilibrant.

Ces domaines d’applications sont variés et nombreux.

Différence entre la médecine traditionnelle et la medecine holistique

L’approche holistique considère la maladie comme porteuse d’un message qu’il faut décrypter et qui annonce que l’équilibre entre le corps et l’esprit est rompu.
Le principe est alors de rétablir l’équilibre pour éliminer la maladie, alors que la médecine conventionnelle ne considère que les symptômes et établit un diagnostic, mais traite principalement les symptômes, peu la cause.

La medecine holistique s’intéresse à la globalité de l’Être et recherche les causes de la maladie, alors que la médecine traditionnelle ne fait qu’éliminer les symptômes en prescrivant des médicaments.
La medecine holistique fait participer activement le patient, il est actif et stimule ses capacités de guérison en adoptant une attitude positive, alors que dans la médecine traditionnelle, le patient est passif, le corps humain étant considéré comme une « machine » qu’il faut réparer.

Heureusement, certains spécialistes et médecins s’aperçoivent que l’Esprit à sa place dans le processus de guérison, rien qu’en conseillant au patient de « rester positif » pour de meilleurs résultats, c’est un pas en avant.

Les différentes médecines holistiques

La medecine holistique prend différentes formes et couvrent différents domaines.
On y retrouve l’acupuncture, qui traite les affections en stimulant des parties du corps ciblées avec des aiguilles.

On y retrouve aussi l’aromathérapie, qui utilise les plantes pour stimuler ou relaxer, soulager, traiter.

La méditation est aussi une forme de medecine holistique, où la pensée positive est utilisée pour s’auto-guérir. La méditation permet de connecter son esprit et son corps, d’être à l’écoute de celui-ci.

Les applications de la médecine holistique

Les applications sont diverses et variées.

Par la méditation notamment, la medecine holistique peut lutter contre le stress, les angoisses et les insomnies.

Elle peut aussi lutter contre toutes les douleurs, musculaires, les névralgies. Elle apaise et repose l’esprit.

Peut être aussi utilisée dans les cures d’arrêt de tabac ou d’alcool.

La méditation, et donc la medecine holistique, permet de vivre en harmonie avec son esprit et son corps dans le monde qui nous entoure, et par là même de se sentir bien, apaisé, serein, d’avoir confiance en soi, de prendre soin de soi.

Atteindre le Bien-Être est une priorité… La Détente est alors souvent de mise.

Oui, je sais que cela peut paraître trop évident, et pourtant, vous-même, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?
Cela remonte sûrement à longtemps…

Et bien je vous propose quelques instants de détente naturellement, au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralementAllez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !