Existe-t-il des contres indications à la sympathicotherapieLa sympathicotherapie peut représenter une alternative de premier ordre pour résorber des problèmes d’état général nuisible à l’individu.

Elle permet donc d’évacuer le stress, de retrouver le sommeil, d’éliminer des angoisses.

Cette technique de soins mise au point au début du siècle dernier est centrée sur la partie intérieure du nez.

Le docteur Pierre Bonnier avait détecté un gisement important de terminaisons nerveuses sur cette partie anatomique, afin de pouvoir exercer une action de stimulation sur les points réflexes existants.
Ceci permettait donc de traiter différents organes ou partie du corps.

Le principe-clé de la sympathicotherapie équivaut à celui sur lequel repose la thérapie appelée réflexologie, au point où l’on peut également reprendre le terme de réflexologie endo-nasale pour la nommer autrement.

La question de compatibilité de la sympathicotherapie avec tous les cas à traiter se pose naturellement… Y a-t-il des contre-indications?

Des contre-indications à la sympathicotherapie

Il est avéré ainsi que la sympathicotherapie est à proscrire:

  • chez la femme, en période de grossesse; c’est la contre indication qui est citée prioritairement par les spécialistes
  • en cas de problèmes d’ordre cardio-vasculaire graves, cela peut également être source de complications par la sympathicotherapie
  • Lorsque l’on observe une certaine déformation nasale chez le patient: agir sur la partie interne du nez peut évidemment être cause de problèmes, notamment lorsqu’on se trouve en présence de polypes localisés dans cette partie
  • D’une manière générale, lorsqu’on décèle des phénomènes visant cette partie du nez, lorsqu’ils atteignent un certain stade: sinusite, rhumes, etc…

Il apparaît donc que la sympathicotherapie peut être proscrite dans certains cas, mais situés dans un champ relativement limité, de par leur nombre et l’importance de leur manifestation en elle-même.

Ce sont des précautions préventives, dans le reste des cas, vous pouvez tout à fait faire appel à la sympathicotherapie, ce ne sera que bénéfique…