Qu’est ce que la sympathicotherapie?

La sympathicotherapie est pratiquée par qui exactement et dans quel butLa sympathicotherapie, technique curative élaborée par le docteur Pierre Bonnier au début du siècle dernier, est à associer aux médecines naturelles telle que la réflexologie, prise sous toutes ses formes.

Elle repose sur un principe simple, agir contre les différents maux ou états aux incidences chez l’individu, par une stimulation de points réflexes se trouvant sur une partie précise du corps et reliées…

…à différents organes ou autres parties du corps.

La sympathicotherapie se concentre sur les parties internes du nez très précisément.

Par qui est elle exercée ?

La sympathicotherapie est effectuée par des praticiens de toutes origines pouvant être très diverses, mais toujours correctement formés.

On note majoritairement des spécialistes des médecines naturelles, les ostéopathes représentent une partie non négligeable des personnes exerçant cette activité, ainsi que les réflexologues bien sûr.

Cependant, on peut inclure d’une manière générale tout spécialiste proposant à l’origine un type de soins donné, s’efforçant d’étoffer sa palette initiale de traitements du mal chez l’individu, car les médecines naturelles se rejoignent bien souvent dans leur principe et leur but.

La sympathicotherapie a des vertus curatives et préventives tout comme les autres branches de la réflexologie.
Son effet est particulièrement appréciable dans le domaine lié à la relaxation : lutte contre le stress, permet la détente, apport de meilleur sommeil, lutte contre le tabagisme…etc.

Elle peut être également d’un grand secours contre les différentes allergies apparaissant chez l’individu: asthme, eczémas divers…etc.

Par la sympathicotherapie, toutes les composantes jouant en faveur du bien-être peuvent être idéalement abordées.

Le principal atout de la sympathicotherapie reste ses vertus d’accompagnement d’autres thérapies, ceci explique en partie la diversité des profils de praticiens voulant proposer ce type de soins en complément de leur domaine de compétence initiale.

Soulagement et détente: tels peuvent être les maîtres mots justifiant un recours à cette technique thérapeutique qui connaît un succès grandissant.