Qu’est ce que la sympathicotherapie et à quoi vous servira-t-elle?

Sympathicotherapie, c'est quoi exactement et en quoi cela peut vous aider ?Sympathicotherapie… Le terme en lui-même peut intriguer, en premier lieu, et peut revêtir une connotation trompeuse.

Le terme sympathicothérapie: que définit-il exactement ?

Il désigne une technique de soins mise au point par le Docteur Pierre Bonnier, aux alentours de 1910.

La sympathicotherapie est basée sur un principe : il est possible d’agir sur des parties de l’organisme humain, ou de l’état d’une personne causé par certaines d’entre elles, par le biais des points réflexes se trouvant sur certaines zones précises du corps humain.

Alors que la localisation de ces dernières sur le pied ou la main remonte à plusieurs millénaires, celles situées sur les zones nasales ont été prises en compte de manière beaucoup plus récente, c’est à dire à ce moment par le Docteur Bonnier.

Ainsi, le terme sympathicotherapie a vu le jour, du fait que cette technique de soins est étroitement liée au système sympathique, clé de voûte de tous les sujets d’ordre neuro-végétatif.

Quels sont alors les éléments permettant de s’orienter vers la sympathicotherapie, plutôt que vers les autres formes de réflexologie ?

On peut observer que la réflexologie peut s’avérer efficace dans le domaine de la prévention et du soulagement des maux.

Toutes les parties du corps sont traitées : partie cérébrale, système digestif, nerveux, spinal.
Il semble que la sympathicotherapie ait un champ d’intervention moins large, mais plus pointu sur certains domaines.

Elle a un rôle à jouer concernant divers états ne générant pas forcément de douleur véritable, mais s’avérant préjudiciable pour la personne : stress, fatigue, problème de spasmophilie, troubles génitaux et sexuels, dérèglements divers, etc….

De même, la sympathicotherapie constitue un recours à la lutte contre le tabagisme, et bon nombre d’allergies, de manière avérée.
Cette technique joue incontestablement en complémentarité avec toutes les autres branches de la réflexologie.