Un allié puissant contre ces maux de notre siècle : le Bacopa…

Sensation de tension dès le lever… L’esprit toujours en réflexion, jour et nuit… Difficulté à prendre des décisions… Ou à penser clairement… Manque de concentration… Difficulté à se remettre à la tâche… Des pensées négatives… Une nervosité constante… Une fatigue qui n’est pas forcément physique mais s’y répercute…

Si vous vous reconnaissez dans au moins un de ces points, sachez que ce n’est pas une fatalité, ni un trait de votre caractère.

Stress  Surmenage  Anxiété  Faîtes confiance au Bacopa pour vous en débarrasser…S’il est toujours intéressant et important de chercher la cause de ces ressentis il arrive qu’il n’y en ait pas une en particulier : c’est bien souvent une accumulation de situations, de vécus, de galères que l’on a du mal à digérer à un moment donné de sa vie et nous y réagissons ainsi.

Si la psychologie a un rôle évident à jouer dans la résolution du problème, votre corps n’est pas en reste.

Contrairement à ce que l’on nous a longtemps fait croire en occident : le Corps et l’Esprit sont forcément liés.

Un témoignage parlant…

Il y a quelques temps, une amie me racontait que lorsqu’elle était enfant son père lui manquait beaucoup car il travaillant suffisamment loin de son domicile pour ne pouvoir y revenir que le week-end.

A un moment, son père a été envoyé en mission encore plus loin, le contraignant à ne revenir qu’une journée dans le week-end, le manque s’est’ alors fait encore plus ressentir. Et alors qu’elle était une enfant en parfaite santé : elle s’est mise à faire des otites à répétition, encore et encore…

C’était tout à fait inexpliqué par les médecins qu’elle consultait avec sa mère… Et surtout sa guérison complète lorsque son père a eu fini sa mission, ayant quelques jours de repos qui plus est…

Je trouve cet exemple très parlant sur ce pouvoir qu’à l’Esprit humain d’influencer notre corps, et croyez bien que l’inverse également !

Nous en avons d’ailleurs la preuve avec les nombreuses recherches effectuées sur le Bacopa, cette plante aux jolies et simples petites fleurs roses-mauves cultivée principalement en Inde et utilisée depuis des millénaires pour traiter les « maux de l’Esprit » comme nous pouvons les appeler.
Le Bacopa est totalement introduite et inscrite dans la pharmacopée indienne et ce n’est pas sans raison…

Un « nouvel » intérêt pour le Bacopa

Au siècle dernier l’intérêt et les recherches sur cette plante miraculeuse se sont élargies à d’autres continents, que ce soit en Australie ou en Occident.

Depuis des milliers d’années le Bacopa est déjà utilisé en Inde pour soigner le stress, la dépression, et toutes les maladies touchant l’intellect et l’Esprit, le système nerveux, sans compter les troubles de la concentration et de l’attention.

C’est sur ces points que les études ont porté en Occident à une époque où l’on commençait à comprendre que des maladies de type dépression n’étaient pas des « maladies de bonne femme » comme on les a longtemps considérées, ou encore que les défaillances et les troubles de l’intellect ne sont pas dus à de la bêtise voire même de la possession pour d’autres…

De plus, de nos jours, à l’heure où l’on s’aperçoit de la dangerosité et de l’inutilité dans certains cas de certains types de médicaments comme les antidépresseurs alors qu’on les distribuait à tout va, on étudie de nouveau des solutions naturelles oubliées ou inconnues, même sous-estimées par l’occident.

Le principal étant qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, nous sommes heureux aujourd’hui de voir des études confirmant les nombreux bienfaits et vertus des plantes telles que le Bacopa, agissant de manière bénéfique sur nos neurones ainsi que l’hippocampe.

Les vertus avérées du Bacopa

Concrètement, le Bacopa va vous aider à :

  • lutter efficacement contre les troubles de l’attention
  • atténuer le stress excessif lié aux troubles du sommeil
  • permettre de beaucoup mieux apprendre et retenir
  • améliorer la mémoire significativement à tous niveaux
  • augmenter la vigilance sous toutes ses formes
  • développer l’intellect, ainsi que la curiosité intellectuelle
  • réduire l’anxiété
  • reprendre efficacement et plus rapidement une activité intellectuelle après une « pause » même longue comme des vacances
  • lutter avec succès contre la déprime, la dépression
  • avoir l’esprit plus clair et se sentir mieux dans votre tête et dans votre corps tout simplement…

Comment et où trouver le Bacopa ?

Je ne peux pas dire que vous ne pouvez pas faire pousser du Bacopa chez vous mais cette plante originaire d‘Inde demande une terre humide et marécageuse que l’on ne trouve pas forcément partout, sans compter que l’extraction de son contenu demande du temps et de la pratique…

C’est pourquoi je vous conseille d’opter pour ce complément alimentaire dans lequel tous les bienfaits du Bacopa sont préservés et concentrés pour une action optimale :


Le Bacopa en gélules

Le Bacopa est à consommer sous la forme d’une cure de plusieurs semaines pour en voir tous les effets bénéfiques et si l’on conseille habituellement des cures de 3 mois pour tous compléments alimentaires, celui-ci l’impose particulièrement, et les résultats en valent le coup.

Le but n’est pas de substituer ce complément alimentaire Bacopa à un éventuel traitement médicamenteux déjà établi par votre médecin qui, le cas échéant doit être prévenu que vous en consommez tout simplement pour suivre les progressions, et aménager votre traitement voire le diminuer petit à petit au fil du temps.

Par contre, si vous n’en suivez aucun il est toujours judicieux d’utiliser en premier lieu ce que la Nature met à votre disposition pour soigner nos maux.
Accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que le Bacopa tienne promesse et que vous ayez vous aussi des résultats spectaculaires…