Comment soigner le mal de dos grâce aux pouvoirs des plantesUne mauvaise plante, selon une citation, c’est celle dont on n’a pas encore découvert ses vertus. Et les pouvoirs des plantes médicinales offrent toute une efficace pharmacie naturelle dont les médicaments demeurent sains et sans effets secondaires, sauf contre-indications. Elles offrent aussi une bonne solution à ceux et celles qui se demandent comment soigner le mal de dos naturellement ?

En effet, cela s’applique aussi au cas des personnes souffrant du mal de dos pour diverses causes.

Comment soigner le mal de dos grâce aux plantes ?…

Comment soigner le mal de dos : ce qu’on peut savoir d’abord…

Répondre correctement à la question de comment soigner le mal de dos, passe d’abord par la bonne connaissance des aspects et des causes de ces maux qui touchent une zone très sensible du corps humain.

Et il faut donner une précision : lorsque l’on demande comment soigner le mal de dos, on parle de le soulager principalement car le pouvoir des plantes est important mais il ne va pas faire en sorte qu’une vertèbre se remette à sa place par exemple… Il faut être réaliste 😉
Par contre, elles peuvent aider à reconstituer cartilages et ossature…

Dans ce cadre, le mal de dos, sous ses diverses nominations: torticolis, sciatique, lumbago et lombalgie, peut survenir à cause de :

  • faux mouvements
  • mauvaise position
  • surcharge de poids
  • stress
  • traumatisme et lésion…

Dans ce cas, avant d’avoir recours aux méthodes de traitement très coûteuses, mieux voire du côté des plantes médicinales : naturelles, bénéfiques et interviennent dans le corps en toute douceur.

Comment soigner le mal de dos: des plantes pour vous soulager

comment soigner mal de dos grace aux pouvoirs des plantes

Médicaments, kinésithérapie, et autres moyens coûteux, tous les chemins mènent à la résolution du problème de comment soigner le mal de dos, mais les plantes peuvent faire l’affaire en toute efficacité, pour soulager ou traiter les maux du dos.
Il s’agit des plantes suivantes :

  • Curcuma: excellent anti-inflammatoire et complémentaire pour traiter la carence en minéraux des os aussi
  • Prêle, Ortie et Bambou : riches en silice très utile pour les os et la peau, outres que des sources riches en substances stimulantes, vitamines, fer et zinc
  • Harpagophytum : excellent antalgique, plus que son action anti-inflammatoire
  • Cassis : excellent antioxydant, riche source de vitamines C et flavonoïde
  • Saule blanc et Reine-des-prés : qui peuvent dépasser les avantages de l’aspirine, comme anti-inflammatoire et antidouleur à la fois…

Par contre, si vous avez déjà un traitement ne l’arrêtez pas en faveur des plantes, proposez à votre médecin ces plantes en complément.

Alors profitez de ce que la Nature a à vous apporter !