Tout savoir sur le lien entre mal de gorge et fatigue et comment y remédier naturellement !
Mal de gorge et fatigue peuvent avoir plusieurs causes : cela peut être dû à une angine ou à un refroidissement, un virus…
Généralement, mal de gorge et fatigue sont accompagnés d’autres symptômes, à moins que vous ne preniez les choses en main rapidement !
En effet, une angine désigne une infection bactérienne ou virale aiguë de l’oropharynx.
Elle se distingue par le mal de gorge et fatigue, ainsi que de la fièvre par la suite…
Le traitement peut se faire grâce à des médicaments antidouleurs et anti-infectieux qui se trouvent en pharmacie, mais lorsque vous subissez les 2 symptômes mal de gorge et fatigue uniquement vous pouvez utiliser des remèdes naturels.
Les bons remèdes naturels contre mal de gorge et fatigue
A partir du moment où les symptômes apparaissent, on peut utiliser certains remèdes assez simples qui vont soulager mal de gorge et fatigue.
- Boire beaucoup, et surtout des tisanes à base de sauge.
- Un thé vert avec du miel et du thym : cette tisane est parfaite pour désenfler les amygdales et estomper la douleur que l’on ressent en avalant, sans compter son action anti-bactérienne, anti-oxydante…
- Faire des gargarismes : Dès le premier symptôme, faite des gargarismes avec du jus d’aloès ou un mélange d’eau, de citron et un peu de sel.
En avaler par accident n’est pas grave c’est digeste mais peu agréable ! - Faire une tisane d’origan est aussi une bonne solution.
Mettre une cuillerée d’origan dans une tasse d’eau bouillante.
Laissez reposer 15 minutes puis filtrez.
De la même manière, vous pouvez y ajouter un peu de miel et de de thym, ainsi que du jus de citron jus de citron.
De bons conseils préventifs mais aussi curatifs…
- Pour éviter cela, vous vous doutez sûrement savoir qu’il faut fuir les courants d’air et les changements de température brutale.
Protéger le cou et la gorge du froid, avec écharpe ou foulard. - Éviter de manger des aliment trop salés ou trop acides, cela évitera d’irriter la muqueuse de la gorge.
- En parlant alimentation : mangez équilibré et sainement, vous verrez que mal de gorge et fatigue vous atteindront beaucoup moins facilement !
- Éviter de trop parler cela pourrait aggraver la situation.
- Se laver les mains régulièrement au savon, cela empêchera la transmission à d’autres personnes, et de protéger votre entourage bien sûr, mais aussi vous-même pour ne pas vous « contaminer » alors que votre corps se bat déjà contre ce mal, il peut être vulnérable.
Si au bout de quelques jours, mal de gorge et fatigue s’accentuent ou que vous ne voyez pas d’amélioration, consultez votre médecin traitant, et sinon bon rétablissement !
Voici 7 astuces pour vaincre la fatigue, Cliquez ICI c’est 100% offert…