Miel et cannelle pour perdre du poids… Naturellement… Une recette de grand-mère efficace?

Et si l’association de miel et cannelle pour perdre du poids était une réalité et non une utopie ?

Une recette de grand-mère à base de miel et cannelle pour perdre du poids ça vous dit ?

Miel et cannelle pour perdre du poids naturellement... Une recette de grand-mère efficace

Les produits naturels et les bonnes vieilles recettes de nos grand-mères ont pu servir à soulager de nombreux maux autant concernant la santé et le bien-être, parfois bien plus efficacement que les traitements chimiques dont les effets secondaires peuvent produire d’autres complications…

De ce fait, le miel et cannelle pour perdre du poids, représentent une alternative efficace et testée afin de lutter contre le surpoids, sans aucun risque d’accoutumance et d’effet secondaire.

Alors, miel et cannelle pour perdre du poids, est-ce possible ?…

Dans le cadre du combat contre l’obésité et/ou conserver une belle silhouette, nombreuses sont les recettes naturelles proposées : thé vert, thé de cannelle, miel et citron… Mais la combinaison entre le miel et cannelle pour perdre du poids demeure l’une des recettes les plus conseillées.

Cette recette de grand-mère est tonifiante, amincissante et relaxante à la fois, à prendre même pour des personnes diabétiques, je le précise car beaucoup de personnes doivent contrôler leur taux de sucres, or le miel n’est pas assimilé de la même manière que le sucre raffiné blanc que nous connaissons bien, d’ailleurs, en cas d’hypoglycémie il ne faut pas opter pour du miel…

Pourquoi lier miel et cannelle pour perdre du poids ?

Pour comprendre pourquoi cette recette de grand-mère mêlant miel et cannelle pour perdre du poids est efficace en se tournant vers les vertus de ses composants qui nous intéressent présentement.

Le Miel

Concernant le miel connu, depuis l’aube de l’histoire par ses caractéristiques curatives, toniques et antitoxiques, une étude récente affirme qu’une cuillère de miel avant d’aller dormir suffit pour brûler les graisses durant le sommeil.
Pour bénéficier de cet avantage, il faut choisir du miel à grand taux de fructose.

Le miel donc, stimule le foie qui libérera des hormones réparatrices des tissus et maintiendra un équilibre du glucose au niveau du sang, outre son contenu de vitamines et minéraux qui favorisent l’élimination des graisses, en facilitant la digestion du sucre.
miel et cannelle pour perdre du poids oui ça marche !Ce dernier dont contient le miel s’avère différent par rapport aux sucres raffinés comme nous le disions précédemment.

Le miel participe aussi à la bonne digestion et dégagement des déchets, en écartant ainsi tout éventuelle formation de nouvelles graisses.

La Cannelle

-> Pour la cannelle, qui compte parmi les plus anciennes épices du monde, sa poudre ou son écorce servaient à réchauffer le corps durant les saisons d’hiver glacial.
Cette solution thermique participe à brûler les graisses en accélérant le métabolisme du corps.

-> En plus, la cannelle favorise une bonne digestion, et respiration.

-> J’ajouterai ses propriétés antispasmodiques et antiseptiques tout comme le miel même si ce n’est pas le sujet ici !

Prendre donc, 1 à 4 g d’écorce de cannelle ou 2 à 4 grammes de poudre de cannelle, peuvent être utiles pour perdre du poids.

Vous comprenez maintenant pourquoi lier miel et cannelle pour perdre du poids est intéressant !

Enfin la recette de grand-mère à base de miel et cannelle pour perdre du poids

Voici la boisson de miel et cannelle pour perdre du poids, donnant d’excellents résultats.
Nous ne répéterons pas l’importance d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’une bonne hygiène de vie alliant activité physique et détente, ces éléments sont indissociables pour une bonne perte de poids.

Cette recette de grand-mère est très simple :

  • Mélanger donc, une cuillère de miel issu de l’agriculture biologique et une autre de cannelle dans une tasse contenant de l’eau chaude (que vous avez laissé frémir)
  • Consommez-en régulièrement, c’est à dire 1 tasse par jour au minimum pendant la durée de votre programme minceur et même après pour maintenir votre poids…

La consommation de cette boisson s’avère très bénéfique pour maigrir en regroupant les avantages cités des deux précieux aliments naturels que sont les miel et cannelle pour perdre du poids ou tout simplement pour une bonne santé.

En notant ici, que les polyphénols de la cannelle et le miel inversent la résistance à l’insuline qui génère le surplus de poids.
N’oubliez pas d’adopter à côté du miel et cannelle pour perdre du poids, une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’un exercice physique régulier (je ne peux m’empêcher de le préciser tant c’est important…), car ce n’est pas une boisson magique mais un excellent complément, un allié certain de votre minceur et de votre silhouette !

~ NOTRE RECOMMANDATION NATURELLE POUR VOTRE VOLONTE DE MINCIR ~

En plus de votre recette de miel et cannelle pour perdre du poids…
Le pack naturel idéal de votre envie de minceur !

EXCLUSIF ! De nombreuses actions :

  • régule l’appétit sans risques et naturellement
  • brûle les graisses récentes et installées
  • cible particulièrement le ventre par son action
  • draine votre organisme et le nettoie de ses toxines qui favorisent le stockage des graisses

Cliquez ci-dessous et laissez-vous mincir… Naturellement.

Pack

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

92 thoughts on “Miel et cannelle pour perdre du poids… Naturellement… Une recette de grand-mère efficace?

  1. Bonjour Ali

    merci pour cette recette simple que je vais essayer. Je bois déjà un verre de jus de citron dans de l’eau chaude le matin avec du miel il me suffira de remplacer le citron par la cannelle.

    Gina

  2. Bonjour,
    J’ai appris beaucoup de choses sur le miel avec votre article, moi qui croyais que c’était vraiment plein de mauvais sucre! Je vais tester votre recette de boisson miel et cannelle, en plus ce sont deux choses que j’adore.
    Autrement j’ai entendu dire que le piment et le café étaient aussi des aliments qui aidaient à maigrir, savez-vous si cela est vrai?

    • Bonjour Benjamin,

      Je suis content de vous avoir apporter des informations !

      Concernant le café et le piment, d’autres facteurs entrent en jeu pour répondre à cette question… Par exemple, pour le café, il fait se stocker les graisses, mais on conseille la caféine avant une séance de sport …

      Merci pour ton message et à bientôt 🙂

  3. bonjour je vous merci pour votre recette magique il y a deux ans j’ai consommée de la poudre de cannelle et du miel puis je ss tombée enceinte de mon fils ki a 1O mois l’écart d’âge entre sa sœur et lui est de 18ANS j’avais perdue tt espoir d’accoucher

  4. Attention au choix de la cannelle et au taux de coumarine (plus ou moins faible selon le pays de culture) qu elle peut contenir. En ingérer trop tous les jours peut s avérer néfaste pour la santé

  5. effectivement c’est un très bon moyen de remplacer le sucre, surtout dans les boissons chaudes. par contre je ne savais pas que la cannelle avait de telles propriétés. merci pour ces petites astuces, je vais tester 🙂

  6. Bonjour,
    Merci pour ce site très intéressant et instructif !
    Sur d’autres sites, j’ai lu qu’on devait rajouter un demi citron à cette tisane.
    quelle en serait la vertu supplémentaire ?
    Est ce réellement utile pour le côté détox ?
    Je vous remercie d’avance.

  7. depuis des annees , au petit dejeuner , je me prepare une tartine pain noir , tahini , miel + cannelle . Il est vrai que je suis tres rarement malade meme si je travaille dans des ecoles avec des petits enfants mais malheureusement aucune perte de poids , au contraire une legere hausse chaque annee 🙁 , malgres une nutrition tres controlee et du sport 5x/semaine . Peut-etre essayer en tisane .

  8. Bonjour
    J aurai aime savoir si il faut la boire le soir ou le matin?
    En fait j ai essayé la décoction connue 30mn avant le petit déjeuner miel cannelle citron dans de l eau chaude mais j ai pris un kg 🙁 je sais pas si c est du a ça mais ça correspond 1semaine de prise et 1kg de pris. J ose pas recommencer…. pourtant je ne vois que du positif sur ça… merci d avance

    • Bonjour,

      Cette recette est dédiée au début de journée et vous pouvez en consommer dans la journée également par contre on évite le soir pour le taux de sucre contenu dans le miel qui sera plus difficile à éliminer.

      Je ne pense pas que votre prise de poids soit liée à ce breuvage, il faut savoir qu’il ne faut pas se fier à la semaine pour le contrôler, tant de choses peuvent le faire varier : la reprise d’activité physique, changements même légers dans l’alimentation, ou encore des repas qui ne seraient pas assez équilibrés…etc. Bien souvent on ne se rend même pas compte des modifications que l’on fait au quotidien.

      En tous cas, ne soyez pas inquiète, c’était surement une variation temporaire.
      Tenez nous au courant de vos résultats et surtout n’omettez pas une alimentation bien équilibrée avec cette recette de grand-mère 🙂

      A bientôt !
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Les Remedes Naturels ?My Profile

  9. Bonjour, merci pour le partage, votre recette m’intéresse beaucoup mais j’aimerais vous demandez comment sait-on que le miel que l’on a est à faible ou à grand taux de fructose? merci

  10. Bonsoir Ali,

    Cette boisson délicieuse est surtout excellente à la santé et redonne de l’énergie.
    Je ne suis pas certaine que le miel fasse perdre du poids, honnêtement, mais l’avantage c’est que la cannelle fait baisser le taux de sucre sanguin, l’intérêt est là.
    Il faut absolument que la cannelle soit de Ceylan et non de Chine, bien moins efficace et possiblement dangereuse.
    Et tout cela bio, surtout !!
    J’ai récemment écrit un article exactement sur ce mélange et je peux assurer que même les diabétiques peuvent en consommer (les dernières recherches l’ont prouvé.)

    Bon week-end.
    Amicalement.
    Marie.
    Marie@Nourriture Sante Articles récents..Comment trouver le bon regime alimentaireMy Profile

  11. Bonjour j’ai trouver une recette presque pareil que je suis en train de suivre : 250 ml d’eau, 1 c.à.c de canelle, 2 c.à.c de miel.
    faire l’eau et le verser sur la canelle, mélanger couvrez et laisser refroidir . Ajouter 2 c.à.c de miel. Boire la moitié le soir avant le coucher et l’autre moitié le lendemain matin à jeun.

    Pensez vous que soit aussi efficace ou moins efficace? Merci d’avance

    • Bonjour Valérie,

      C’est une idée reçue bien connue, ne vous en voulez pas.

      Pourtant, non, le Miel ne fait pas grossir lorsqu’il est consommé intelligemment (attention à la modération pour les personnes diabétiques).

      Par contre, si par « miel au supermarché » vous voulez dire non-bio, en effet il y a le risque d’ajout de sucres et autres éléments indésirables et inutiles.

      J’espère que vous allez essayer le Miel et profiter de tous ses bienfaits.

      A bientôt 🙂

  12. Bonjour,

    étant une grande adepte du lait (nature), j’aurais aimé savoir si il était possible de faire chauffer du lait avec une cuillère de cannelle en remplacement de l’eau et du miel (en fait, je suis sceptique sur sa capacité amincissante)…
    Voilà, merci par avance!

  13. Bonsoir
    Sa fait 3 semaines que je boie le soir miel canelle et le matin à jeun citron dans un verre d eau chaude,+ deux tasses de thé vert dans la journée avec une alimentation équilibrée et je confirme j ai bien perdu 4 k en 3 semaines.donc sa marche.bonsoir à tous

  14. Martine
    voilà encore un kilo envolé 🙂 j en revient pas!! Pas étonnant que personne dans les médias n en fasse la pub ils perdraient trop d argent !!! Franchement en plus aucune fringale entre les repas trop bien.
    J ai oublié une précision à présent quand je mange je mastique longtemps, ce qui donne comme résultat que je force pour finir mon assiette car rassasier et une meilleure assimilation de mon corps et meilleure digestion. Sincèrement si vous allier tout sa avec une alimentation équilibrée pas sans graisse et sans goût juste équilibrée vous êtes obligé de perdre du poids.
    Régalez vous et maigrissez. Bises à tous
    martine

    • Bonjour Martine, et merci pour ce témoignage, oui en effet, les médias communs ne partagent pas forcément ce qui fonctionne vraiment… Nous pourrions polemiquer sur ce sujet mais à la place je préfère lire vos impressions, ce témoignage et partager avec vous tout ce qui fonctionne pour un meilleur bien-être !
      Vos nouvelles habitudes de mastication sont tout à fait saines, je vous sens vraiment motivée à mincir et à changer vos habitudes donc je me permets de vous recommander ce site que j’ai crée : « Je Veux Mincir » je vous y donne de nombreux conseils, recettes… Et vous y offre une formation complète pour amincir le ventre… Bref, je vous laisse découvrir tout ça … 🙂
      A bientôt Martine 🙂

    • Je viens de vous lire car je suis tres produit naturels et en plus je fais un regime par un nutritionniste mais c’est vrai que je perd tres tres doucement jai 50 ans Et je prends des médicaments donc lé tt lié pas facile
      Cette boisson est excellente cest ma tisane je vais juste changer car j’avais pris l’habitude de la boire le soir maintenant se sera une tasse matin et une après midi
      Petite question en complément du citron est ce bon?
      Merci

  15. bonjour j’aimerais faire une detox et en buvant que la cannelle mélange avec citron et miel vous pensai qu’après une semaine j’aurais des bons résultats ?

    • Bonjour Clarisse, cette recette d’aide à l’amincissement vous aide à éliminer en effet et oui au bout d’une semaine vous pouvez ressentir déjà des résultats 🙂 que je vous invite à venir nous partager d’ailleurs ! A bientôt Clarisse et beaucoup de succès à vous !

  16. Moi je suis dans la musculation je suis pas gros je suis tres bien …Apart mon ventre qui me dérange …je peux prendre cette boisson..?

  17. Bonjour. J ai 60 ans et je suis en sur poids. Je veux perdre du poids rapidement vu l’été qui arrive. Je vais commencer un régime demain et commencer à prendre votre potion magique. Pensez vous que je vais pouvoir maigrir car c’est mon souhait le plus cher. Merci.

  18. Jai commencer cette boisson mai le goût et assez spécial je vai accumuler tt sa avec des repas équilibré mai se ki me semble blizzard c la couleur de la boisson on verra si cela fonctionne pour moi

  19. Jai commencer cette boisson le goût et assez spécial et meme la couleur je vai essayer de manger équilibré en même temps et de ke c normal que sa fesai comme si c’était épais une foi ke on l’a bu jai cette impression

  20. Je vais l’essayer car je me marie dans trois mois et je veux affiner ma silhouette. Je reviendrai vous donner le résultat certainement. Mais entre la racine et la poudre de cannelle, qu’est ce qui marche le mieux.

  21. Bonjour,
    Parce-que,je avait un cancer de pancreas avant 8 ans …et je suit wegann ,
    Est-ce que ce bien de boire thee de cannelle ?Merci!!!!

  22. Bjr , moi je prend 2 cuillère à café de citron , 1 cuillère à café de miel je met cela dans une tasse avec de l’au au micro onde et en ensuite je saupoudre de cannelle. Je recommence cela depuis ce soir car je l’ai déjà fais pendant un mois il y a deux mois,

    • Bonjour Danielle, cela fait également partie des recettes de grand-mère mais si j’évite de la proposer à tous c’est parce que tout le monde ne supporte pas le citron chaque jour (estomac)
      Par contre, je vous recommande d’éviter le micro-ondes car vous retirez tous les nutriments de ce que contient votre tasse (d’après une étude récente -50% à chaque passage au micro ondes mêmes très court) sans compter les ondes que l’on reçoit.
      Si vous en avez la possibilité faîtes chauffer de l’eau dans une bouilloire en inox, sinon faîtes chauffer l’eau dans votre tasse au micro ondes avant de mettre le miel, le citron et la cannelle, cela limitera.
      Belle journée et à bientôt Danielle et beaucoup de succès à vous lors de votre « reprise ».
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Le bon stress et le mauvais à notre travail… Tout est expliqué !My Profile

  23. Bonsoir,

    Je commence ce soir, j’arrive à 49 ans et les effets de la menaupose commence à se faire sentir,
    Cette recette peut elle marcher quand même ?

    Merci pour votre réponse,
    Laurence

    • Bonjour Laurence, oui bien sûr que cela peut fonctionner 🙂 mais je comprends votre inquiétude.
      Bien sûr cette boisson n’est pas magique, même si ses effets sont vraiment sains et du coup impressionnants, il est donc important de suivre un équilibre alimentaire, de faire de l’activité physique même si c’est de la marche que l’on rend plus rapide au fur et à mesure qu’on la pratique.
      Merci pour cette question que doivent se poser bien d’autres personnes lisant cet article, et cette réponse leur sera donc également utile 🙂
      Venez nous parler de vos résultats Laurence !
      Belle journée à vous.
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Produits drainants naturels pour la perte de ventreMy Profile

  24. Bonjour,
    Je suis venu aujourd’hui sur votre blog car hier après-midi j’ai croisé une amie à ma maman qui a un peu plus de 60 ans et qui avait bien fondue (8 kilos en 9 mois) !!!! et en lui posant la question comment elle a fait : elle me dit qu’elle prend 1c de miel avec 1c de canelle dans de l’eau chaude tous les soir….
    Je vais essayer également ne serait ce que pour maintenir mon poids de forme .
    MERCIIII beaucoup pour toutes ces explications qui mon aidé à comprendre un peu mieux !!!!

    • Bonjour Nath, ravi de vous avoir mieux renseigné et que vous vous lanciez dans l’aventure ! 🙂
      D’autant que ces ingrédients sont très sains, ils ont beaucoup d’effets positifs sur l’organisme.
      Tenez nous au courant de vos résultats Nath !
      Belle soirée et à bientôt 🙂

    • Bonjour Myriam, je suis désolé de l’apprendre, j’espère que le traitement se passe bien ?
      Sans vouloir être indiscret, je pense que si vous souhaitez consommer cette boisson qui aide à mincir c’est que vous n’êtes pas touchée par le symptôme possible d’anorexie qui peut accompagner cette fièvre typhoïde ?
      En tous cas sachez que les bienfaits du miel et de la cannelle sont reconnus.
      Parcontre, vous pouvez tout de même vérifier auprès de votre médecin si cela n’entre pas en collision avec votre traitement, je vous dis cela car pour vous donner un exemple : récemment des études ont mis en avant le fait que la consommation de pamplemousse pouvait être dangereuse avec certains traitements médicamenteux… Donc autant prévoir plutôt que guérir comme on dit 😉
      Nous vous souhaitons un bon rétablissement et venez nous tenir au courant Myriam.
      Bonne journée.
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Produits drainants naturels pour la perte de ventreMy Profile

  25. Bonjour! J’ai 16 ans et je pèse 68kg!!! Je veux vraiment maigrir!! Ça fait un mois que je bois ce truc (mélange du cannelle et du miel) je nai même pas perdu un kilo!!!! Pourquoi?

    • Bonjour Barbara,
      Vous pesez 68 kg mais combien mesurez-vous ? Et surtout (sans que vous ayez besoin de noter les chiffres en réponse à ce message) mesurez-vous votre corps ? C’est-à-dire la taille, les hanches, les cuisses, les bras, le cou… Là ce sera un indicateur plus intéressant pour vous, afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre programme minceur.

      Car je suppose que vous suivez un régime alimentaire équilibré avec cette boisson ?
      Comme nous le précisons dans l’article :
      « N’oubliez pas d’adopter à côté du miel et cannelle pour perdre du poids, une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’un exercice physique régulier (je ne peux m’empêcher de le préciser tant c’est important…), car ce n’est pas une boisson magique mais un excellent complément, un allié certain de votre minceur et de votre silhouette ! »
      C’est un complément efficace, pas une fin en soi.

      Sinon il faut aussi que vous preniez en considération qu’à votre âge les hormones sont en constant changement.

      Je vous réponds en connaissance de cause puisque j’ai également crée un blog réservé uniquement aux personnes qui souhaitent mincir durablement et naturellement, le voici : http://www.je-veux-mincir.com

      Venez nous donner de vos nouvelles Barbara, à bientôt 🙂
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Produits drainants naturels pour la perte de ventreMy Profile

    • Bonsoir,

      vous pouvez prendre, de préférence, du miel bio et de la cannelle en bâtons que vous rapperez ensuite. Ces deux produits se trouvent en grande surface.
      Je pense que c’est ce qu’il y a de plus sain à prendre au niveau de la saveur et pour limiter l’ingestion de produit chimique.

      Marie

  26. Bonjour. Je viens d’accoucher et je voudrais surtout perdre du ventre et le tonifier. Cette recette est-elle adaptée ? En outre la cannelle n’est-elle pas nocive, étant donné que j’allaite ?

    • Bonsoir Lydienne,

      suite à votre grossesse votre ventre s’est modifié. Il s’est étendu pour permettre à votre bébé de bien grandir. La graisse qui est apparue pendant la grossesse a différents objectifs notamment celui de la fabrication du lait. Petit à petit vous aller perdre cette graisse naturellement et le choix de l’allaitement va vous y aider. En effet, une femme élimine des calories pour chaque litre de lait donné à son bébé. En plus, comme l’allaitement demande de l’énergie, il aide à perdre progressivement le poids pris pendant la grossesse : environ 1 kilo par mois. Cela si vous mangez les mêmes quantités alimentaires qu’avant d’être enceinte.

      La cannelle n’est pas contre-indiquée pour une femme qui allaite. Elle peut même aider à la sécrétion du lait maternel. Je conseille de prendre de la cannelle en poudre ou en bâton que vous râpez et non de l’huile essentielle de cannelle qui est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans. Les huiles essentielles sont parfois difficiles à doser et dans ce cas il y a un risque de surdosage. Si après que vous ayez pris de la cannelle vous remarquez un changement de réaction de votre bébé lors de la tétée, ce peut-être lié au goût qu’il n’aime pas. Dans ce cas, vous le verrez assez vite.

      Marie

      • Merci Marie pour tes précieux conseils, ta contribution est très utile à nos lecteurs, merci vraiment !

        Si comme Marie, vous souhaitez contribuer, aider avec bienveillance les autres, n’hésitez pas, c’est avec grand plaisir que vous allez apporter, partager vos victoires comme vos mauvaises expériences.

        Ensemble nous pouvons apporter de vraies solutions au plus grand nombre…

        Même si vous n’êtes pas professionnel, vous avez un vécu, une histoire propre à vous, cette histoire peut vraiment inspirer nos lecteurs à trouver des pistes qui peut les amener vers une amélioration, un changement, un soulagement, une guérison…

        Vous comprenez l’idée, n’est-ce pas !

        Merci encore Marie et merci à tous les lecteurs fidèles ou de passage…

        Je vous souhaite à toutes et à tous une santé optimale et durable et encourage chacun de vous à prendre soin de soi grâce aux remèdes naturels, aux méthodes douces… Même si les médicaments sont dans certains cas obligatoires, je vous recommande, de ne jamais négliger le Naturel.

        Au plaisir et n’hésitez pas à poser vos questions, nous ferons tout le nécessaire pour y répondre au plus vite.

        Amicalement,

        Ali.
        Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Produits drainants naturels pour la perte de ventreMy Profile

        • Bonsoir Ali,

          merci pour ton commentaire qui me touche 🙂

          Je suis ravie si je peux contribuer à partager mes connaissances, mes expériences et mes recherches !

          A bientôt !

          Marie

  27. Bonjour,
    Voici une petite semaine que je consomme cette boisson tout en faisant (un peu) attention à mon alimentation. En plus d’une sensation de «dégonfler», j’ai l’impression de sentir plus d’énergie. En tout cas ce n’est pas très contraignant et c’est bon marché alors…. autant continuer. Merci pour votre article très intéressant.

  28. Bonjour
    J’ai pris deux soirs de suite une tisane à la cannelle et au miel et immédiatement après j’ai ressenti une lourdeur dans l’estomac et des grosses difficultés à m’endormir parce que je vais mal à l’estomac qu’est-ce qu’il faut faire estomac sensible normalement la cannelle et sensé améliorer du bien être de l’estomac

    • Bonjour Thiebaud,

      effectivement une des propriétés de la cannelle est d’agir sur les maux d’estomac (acidité, ballonnement etc…). Quel dosage de cannelle avez-vous réalisé ?

      Vous dites être sensible de l’estomac pouvez-vous me dire comment : acidité, brûlure ? Il y a t’il des douleurs intestinales ? Parfois on peut souffrir de remontées acides sans même les sentir et par irritation au niveau de la gorge cela nous fait tousser.

      Vos maux d’estomac sont-ils récurrents et liés à l’absorption de tel ou tel aliment ou est-ce spécifique à cette tisane ? Quels sont les moments où les douleurs apparaissent : après chaque repas, plutôt en position allongée, plutôt le soir ? Ces questions vont permettre d’y voir plus clair.

      Dans tous les cas, si après l’absorption d’une tisane cannelle/miel vous avez des maux d’estomac, il est préférable de s’abstenir pour le moment, au moins jusqu’à avoir identifié d’où viennent vos maux.

      Ils existent des remèdes naturels pour soulager les remontées acides (si cela est ce dont vous souffrez), notamment boire un grand verre de lait froid (de préférence bio).

      Bonne journée à vous

      Marie

  29. Bonsoir Fleurie,

    les ingrédients contenus dans cette recette ne sont pas contre indiqués pour les femmes enceintes. Toutefois, il est préférable d’utiliser de la cannelle en bâton ou déjà en poudre et non de l’huile essentielle de cannelle. D’une manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes, les enfants de moins de trois ans et les personnes asthmatiques.

    Un régime particulier est conseillé aux femmes enceintes. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels qui vous suivent. Et, n’oubliez pas, vous le savez sûrement, il est important pour une femme de prendre du poids pendant sa grossesse (ni trop ni trop peu).

    Marie

  30. Bonjour à tous et à toutes. Un remède simple et peu coûteux, que je viens de commencer :1cc de miel+1cc de cannelle+1cc de jus de citron+eau frémissante.
    Est-ce la bonne quantité ?
    Puis-je le faire matin et soir ?
    Ya t’il des effets secondaires indésirables pour l’estomac,les intestins ?(style diarrhée, crampes…)
    Au bout de combien de temps les bienfaits apparaissent ?
    J’ai finit avec mes questions, mais je ne veux pas faire n’importe quoi avec ma santé et mon bien-être.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour Séverine,

      toutes les questions sont les bienvenues !

      les quantités dont vous parlez pour la recette sont bonnes; elles correspondent à celles préconisées pour cette recette. Vous pouvez parfaitement le faire matin et soir. Afin que la recette soit efficace, il est recommandé d’en boire au moins une tasse par jour. Vous pouvez aussi remplir un petit thermos que vous emportez avec vous dans la journée.

      La cannelle n’a pas d’effets secondaires aux doses recommandées. Si des effets secondaires apparaissent c’est qu’elle est présente en trop grande quantité dans la recette. Dans ce cas, n’hésitez pas à en réduire la quantité. Attention toutefois, à l’huile essentielle de cannelle qui à forte dose peut créer des maux de tête, des nausées et des palpitations cardiaques. Mais ceci vraiment en cas de forte dose, ce qui ne sera pas le cas si vous suivez cette recette à raison de deux tasses par jour.

      Il est difficile de dire à partir de combien de temps les effets apparaissent. Cela dépend de nos organismes et de leur capacité à réagir à la recette mais aussi de l’activité physique de chacun qui est un bon complément.

      Revenez partager avec nous la suite de votre expérience!

      Marie

  31. Bonjour j’ai pris beaucoup de poids ces 3 derniers mois .je suis en arret et de ce faite je grignote énormément.je me sens mal dans ma peau j’ai commencé ce matin votre breuvage j’espère perdre mes kgs superflus avant l’été.y a t il une contre indication j ai une ostéoporose sévère dans le bas de colonne vertebrale.merci

    • Bonjour Fabienne,

      le miel et la cannelle ne sont pas contre indiqués en cas d’ostéoporose. Toutefois, comme vous le savez sûrement, il vous faut suivre un régime alimentaire spécifique afin de compenser et de limiter les effets néfastes de l’ostéoporose. Notamment il est important d’obtenir suffisamment de calcium et de vitamine D chaque jour. Ceci soit par le biais de compléments alimentaires soit dans l’alimentation elle-même : lait, poisson (saumon…), légumes tels que brocolis.

      Savez-vous à quoi est dû votre prise de poids récente ?

      Bon courage à vous

      Marie

  32. Oui etant en arret depuis 3 mois je grignote tous le temps gateaux bonbons chocolat .donc beaucoup de sucreries je sais c est pas bien mais je compense par ennui .j ai très mal dans le bas se mal colonne vertebrale où se situe une grande partie de mon ostéoporose .je ne bouge plus beaucoup sauf pour aller chez les medecins et kiné.je prend vitamine D calcium et oblige de l’acide alendronique.je mange bcq de fromage et yaourt le poisson je n aime pas à. Part du thon en boite ,merci de m’avoir repondu

    • Bonsoir Robert,

      il n’est pas évident de vous dire au bout de combien de temps la recette va commencer son efficacité. Cela dépend de l’organisme de chacun et de la vie menée au quotidien. C’est à dire si vous pratiquez un sport ou non et le type d’alimentation que vous avez.
      Vous pouvez boire cette boisson tous les jours à raison d’une tasse par jour minimum pour que la recette soit efficace.

      N’hésitez pas à venir nous partager la suite de votre expérience sur le forum!

      Marie

  33. Bonjour,
    Je bois tous les matins une tasse de miel et cannelle depuis 2 mois et demi, je dois dire que les effets se font sentir très rapidement, j’ai énormément d’énergie, je me sens « dégonflée », ça doit venir du fait que ça régule le transit, pour ça c’est parfait !!! Je n’ai pas pris de poids durant toutes la période des fêtes de Noël malgré les nombreux écarts, chocolats, petits gâteaux, alcool, foie gras et tout ce que j’ai mangé… Pour moi c’est vraiment top et adopté pour longtemps !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article