← PRECEDENT : Les aliments causes de migraines

Remede contre les migraines naturel
Comme nous le disions précédemment, la migraine peut être un calvaire, surtout lorsqu’on n’a pas encore identifié les causes des migraines , et pour se faire on peut se tourner vers un remede contre les migraines: surveiller son alimentation car il arrive que certains aliments soient des causes de migraines. Il est simple d’adopter un remede contre les migraines naturel : limiter ces aliments.

Voici une technique pour identifier les aliments qui engendrent à la longue des maux de tete.

Le remede contre les migraines naturel que nous proposons

Le meilleur remede contre les migraines naturel est de tenir un journal de ce que vous mangez et quand.
Voici en pratique :
Trouvez-vous un petit cahier, chaque page représentera une journée.
Vous divisez les pages en 3 colonnes.

  • La 1ère sera réservée aux horaires de la journée.
  • La 2ème y recevra la liste des aliments consommés ce jour.
  • La 3ème colonne vous servira à inscrire la liste des symptômes (maux de tete) que vous ressentirez.

C’est le principe du journal alimentaire, comme dans un régime alimentaire. Sauf qu’ici nous l’utiliserons comme l’outil d’un remede naturel contre les migraines.

Voici comment le journal alimentaire fonctionne: si vous avez mangé une orange, des céréales et du lait pour le petit déjeuner à 7 heures du matin vous allez inscrire, 7h dans la 1ère colonne, « orange, céréales, lait » dans la 2ème . Faîtes attention à bien noter avec attention les horaires et les aliments.

Maintenant, à chaque fois qu’une migraine se fera ressentir vous écrivez « migraine » ou « maux de tete » dans la colonne réservée aux symptômes, pour savoir à quelle heure vos maux de tete ont commencé, écrivez l’heure dans la première colonne comme vous l’avez fait pour les repas.

Attendez quelques jours, et quelques maux de tete, et observez attentivement les pages de votre cahier.
Le but va être de déterminer quels sont les aliments que vous avez mangé peu de temps avant de ressentir la migraine.
Par exemple, si vous aviez 3 migraines au cours d’une période d’un mois, et que vous avez consommé du lait peu de temps avant la migraine, on peut sans peine constater que le lait est une des causes de vos migraines. Si vous ne notez pas correctement ce remede contre les migraines naturel n’a pas de valeur.

Revenir à la liste des aliments susceptibles d’être des causes de migraines

Cela peut prendre quelques semaines, c’est tout à fait normal car tout le monde ne subit pas la migraine forcément régulièrement. Mais surtout tenez bon, ce journal peut vous aider à déterminer les causes de vos migraines.
Ainsi, pour vous, le remede naturel contre les migraines aura été l’amoindrissement de la consommation de certains aliments. Ce serait une bonne manière d’éviter de prendre trop de médicaments. Bien sûr, si un traitement vous a été prescrit, parlez en à votre médecin traitant avant de modifier quoi que ce soit afin qu’il puisse effectué un suivi.

Et vous, connaissez-vous un remede naturel contre les migraines?