Remède de grand-mère contre la gueule de bois …

Remède de grand mère contre la gueule de bois
Si vous pensez que les Français ne sont jamais victimes de la gueule de bois après la prescription de la licence 4, vous vous trompez. Sachez que ce genre de malaise n’est pas seulement le résultat d’un excès de boissons alcoolisées, mais même quelques cuillères de plus que d’habitude peuvent être fatales.

Voici quelques méthodes pour l’éviter, ou, s’il est trop tard, se sentir mieux.

Remède de grand-mère contre la gueule de bois

Fatigue, nausée, maux de tête…, il faut surmonter tout cela après avoir oublié, pour une soirée seulement, ce qu’est la modération. Cependant, attendre n’est pas votre seule option puisque grand-mère a prévu quelques remèdes pour vous remonter la morale. À noter dès le début, que même si vous vous sentez mieux, il se peut que votre sang peut encore contenir de l’alcool. Donc, restez sur vos gardes.

Pensez aux analgésiques

Pour les maux de tête en particulier, un traitement par l’aspirine où du paracétamol est peut être le plus adéquat, mais ils risquent de ne plus avoir des effets en cas d’accoutumance. Comme tous les autres traitements, un médicament peut être adapté à une personne, mais pas vous. Demandez à votre médecin pour le cas de contre-indication.

Un verre de jus de fruits

La présence du fructose dans les jus de fruits vous aidera à brûler l’alcool plus rapidement. Les plus recommandés sont l’orange et la tomate. Un grand verre suffira.

Mangez des biscuits salés et du miel

Comme les jus de fruit, le fructose est dominant dans le miel. Il est préférable d’en prendre le lendemain matin.

Mâchez de l’écorce de bouleau

Mâcher une écorce de bouleau vous aidera à soulager votre corps grâce à la présence de salicylate. C’est en effet l’élément clé dans une aspirine.

Le café contre la gueule de bois

Si vous avez mal à la tête, c’est que des vaisseaux sanguins se dilatent. Grâce à son effet vasoconstricteur, elle prendra en charge cette dilatation. 2 tasses de café le matin, et tout ira mieux.

Les acides aminés à la rescousse

L’alcool est un vilain agent, qui chasse les vitamines, les minéraux et surtout les acides aminés de l’organisme. Ainsi, il faut construire rapidement des protéines et reconstituer les réserves d’acides aminés en le procurant de l’hydrate de carbone.

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “Remède de grand-mère contre la gueule de bois …

  1. Bonjour Ali,
    Je ne pensais pas que le fructose des fruits pouvait aider dans ce genre de situation !
    C’est agréable en plus.
    Les protéines, c’est vrai sont une bonne idée pour éviter le pire.
    On n’y songe pas assez.
    Bonne semaine.
    Marie.
    Marie Articles récents..Farines sans gluten, et alors ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article