Remede naturel contre la gale


Quel est le meilleur Remede naturel contre la gale ?

Remede naturel contre la gale

Il n’est pas rare que l’on soit à la reCherche d’un remede naturel contre la gale car si les traitements sont efficaces sur la durée, c’est tellement contagieux, que pendant ce laps de temps si on relâche son attention, on peut se faire de nouveau contaminer…

Mais tout d’abord, voyons un peu ce qu’est la gale.

La gale :

La gale est une maladie contagieuse de la peau appelée aussi mal de Sainte-Marie. Environ 300 millions de personnes dans le monde sont atteintes de cette maladie.

La gale est causée par l’incursion du parasite de peau, acarien, sarcopte. Un petit parasite microscopique de couleur blanc perle, et qui ressemble à un petit animal.

La gale se retrouve dans les parties chaudes du corps humain. Mais dans un cas particulier, on peut aussi le retrouver dans le cuir chevelu, la pomme de la main et sur les pieds.

Les traitements médicamenteux sont assez longs et ne fonctionnent pas toujours de suite c’est pourquoi il est toujours agréable d’avoir sous la main un remede naturel contre la gale qui permettra de compléter voire de soulager.

Le Remede naturel contre la gale :

Ces parasites acariens, les sarcoptes, provoquent une éruption externe déplaisante car elle provoque démangeaisons et des plaques vraiment laides, c’est la gale.

Mais quel est le meilleur remede naturel contre la gale ?

Vous pouvez trouver des crèmes ou des lotions pharmaceutiques contre la gale, mais nous vous proposons aujourd’hui un remède naturel pour éliminer rapidement la gale.

Nous vous conseillons alors d’utiliser le jus de feuilles d’abricot.

  • Appliquez ce dernier directement sur les parties infectées et laisser reposer  pendant 45 minutes ou une heure environ.
  • Ce jus va vous aider à neutraliser l’effet de la gale et tue directement les parasites de la gale à l’intérieur de la peau.
  • Répétez cette méthode plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous débarrassiez vraiment de cette infection.

Dans tous les cas, consultez votre dermatologue, ou dans un premier temps votre médecin traitant, dès que vous voyez des plaques apparaître, il est nécessaire d’avoir un diagnostic.

IMPORTANT ! Précautions

Pour vous débarrasser au plus vite de cette maladie de peau il est très bien d’utiliser un remede naturel contre la gale mais il est tout autant important que vous passiez à la machine à laver à 60° les textiles qui ont été en contact avec la personne contaminée par le parasite.
Quant à ce qui ne peut être lavé à cette température ou ne peut être mis en machine, utilisez un anti-parasitaire.
En effet, n’oublions pas que l’on peut être de nouveau contaminé très rapidement (ayez les mêmes réflexes que lors d’une invasion de poux).

Aidez-vous également de ces 4 vidéos pour être mieux dans sa peau…

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

4 thoughts on “Remede naturel contre la gale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article