Remede naturel pour renforcer vos Défenses Immunitaires
Tous les jours, nous sommes obligé de lutter contre la maladie et l’infection. Aussi, l’importance d’avoir des défenses immunitaires saines voire même renforcées devient une évidence même. Pour ce faire, rien de mieux que d’user de remede naturel !
On se méfie plus de tout ça en saison hivernale mais sachez qu’on a besoin de soutenir nos défenses immunitaires en toutes saisons !

Remede naturel pour les défenses immunitaires

Renforcer ses défenses immunitaires avec une bonne alimentation et des cures de détente

Un régime alimentaire adéquat riche en antioxydants trouvés dans les fruits et légumes peut également considérablement renforcer vos défenses immunitaires.
Notre alimentation a toujours été un remede naturel simple à utiliser puisqu’il faut bien qu’on mange de toute façon, alors autant faire quelques efforts !
Il faudrait supprimer les aliments artificiels pour privilégier les aliments frais, biologiques et entiers symbolisés par les fruits et légumes de couleur vive, car une assiette colorée est donne envie de manger.
Comme le stress et la fatigue sont également les principales causes de diminution des défenses immunitaires, il est possible d’y pallier en pratiquant de l’ automassage ou des cures thermales afin d’évacuer les tensions accumulés dans le corps et dans l’esprit.
D’ailleurs, si vous souhaitez vous initier à l’ automassage Détente et Bien-Être, c’est ICI

Affermir ses défenses immunitaires grâce à la phytothérapie et l’aromathérapie

Beaucoup d’herbes naturelles fraîches ou séchées sont vraiment indiquées pour affermir les défenses immunitaires.
Les herbes peuvent agir en tant que suppléments ou compléments, au moyen des fusions ou des thés, des teintures, des crèmes topiques ou encore des cataplasmes.
Il est aussi possible d’utiliser les herbes pour des cures de vapeur parfumées avec différentes fines herbes.
Les thés et les teintures font partis des traitements les plus communs pour renforcer les défenses immunitaires.
De même les huiles essentielles sont d’une grande aide, je pense tout particulièrement à l’huile de ravintsara, tout à fait indiquée pour renforcer les défenses immunitaires par un remede naturel.

Herbes et plantes recommandées améliorant les défenses immunitaires

Un simple thé de poudre de Cayenne et d’eau chaude ou d’échinacée peut être efficace.

Les herbes à privilégier sont le persil, la coriandre, la chicorée, la basilique, la citronnelle et pour les légumes, l’ail, l’Astragalus, le poivron, l’oignon doivent primer dans les préparations culinaires ou pour donner de l’arôme à un repas tout en se faisant du bien.

Les fleurs comme la lavande, la capucine, les racines de pissenlit qui peuvent être pris sous forme de capsule, sont recommandés pour améliorer les défenses immunitaires.

Les racines dont principalement le Ginseng, la trichosanthine ont fait leur preuve.

Tous les fruits et les légumes de couleur vive sont très indiqués. En principe, les cures d’herbes, de plantes ou même de détente durent sur une moyenne de 10 à 20 jours. Les compléments alimentaires sont conseillés par cure de 3 mois pour que l’effet soit entier et durable.
Mais respectez toujours ce qui est conseillé avec le remede naturel, les consignes sont importantes, car les plantes sont un remede naturel mais pas forcément sans danger si on ne les utilise pas correctement !